mardi 1 septembre 2015

Ever After High: Il était une fois... de Shannon Hale - Editions HACHETTE

Editions Hachette (mars 2015)
208 pages
12€90
J'avais déjà vu le nom " Ever After High" dans les boutiques des jouets (bizarrement j'y suis assez souvent avec ma princesse) mais je ne m'étais jamais vraiment penchée sur la question. Avec cet ouvrage, j'en ai appris un peu plus sur cette saga, et je viens vous éclairer si vous étiez, comme moi, dans l'obscurité!

Ever After High est un royaume, mais aussi un lycée dans lequel les filles et fils des personnages célèbres de contes de fées se retrouvent. Lors de la deuxième année, ils doivent s'engager à suivre les traces de leurs parents. Et c'est pendant cette année que vont se dérouler les histoires qui se trouvent dans cet ouvrage, car il s'agit en fait d'un recueil de différentes histoires et non pas d'une seule.

On découvre donc une dizaine d'histoires ayant chacune pour héroïnes (on a un seul héros) les filles de Blanche-Neige (Apple White), Cendrillon ( Ashlynn Ella), Pinocchio ( Cedar Wood), ou encore la Reine de Coeur d'Alice (Lizzie Hearts) ou le Chat de cheshire (Kitty Cheshire) et d'autres encore!

Chaque histoire fait entre 10 et 15 pages environ, et est écrite dans un style de chaque personnage, plutôt agréable à lire. L'ensemble de l'ouvrage est joliment décoré, girly à souhait, pour plaire aux petites demoiselles.

Un livre qui fera plaisir aux enfants qui connaissent déjà les personnages dans leur version jouet, mais qui pourrait bien plaire aux autres aussi, car tout le monde connait leurs parents et finalement on a bien envie de savoir ce que leur descendance aurait pu faire!
A partir de 9 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?