jeudi 4 février 2016

Scandaleux héritiers: L'orgueil de Nathaniel de Sarah Morgan - Editions HARLEQUIN

Editions Harlequin / Azur (janvier 2016)
160 pages
4€30
Présentation de l'éditeur:
Intrépides, brillants, libres, les huit héritiers de l'empire Wolfe sont aussi puissants que richissimes. Ce dont ils ne se doutaient pas, c'est que l'amour se mettrait un jour en travers de leur chemin...
Costumière dans un théâtre, Katie a la stupeur, un soir, de voir surgir devant elle le célébrissime acteur Nathaniel Wolfe. Celui-ci, désireux d’échapper aux paparazzis qui le poursuivent, lui demande aussitôt de l’aider à quitter le théâtre, et de l’héberger pour la nuit.
Eberluée, mais complètement sous le charme, Katie ne peut qu’accepter. Avec l’étrange impression de faire un rêve, ou d’être passée de l’autre côté de l’écran. Mais le lendemain, de peur qu’elle ne livre des informations sur lui à la presse, Nathaniel exige qu’elle l’accompagne pour quelques jours sur une île privée…

Pourquoi ce livre?

Depuis que j'ai testé la collection Azur, qui m'avait agréablement surprise étant donné les préjugés que je pouvais avoir au départ, j'ai décidé de me laisser tenter de temps à autre par un titre de cette collection. 
Le mois dernier, j'ai découvert que l'un deux était écrit par Sarah Morgan, qui n'est autre que l'auteur de "l'exquise clarté d'un rayon de lune" ou encore " la danse hésitante d'un flocon de neige", que j'ai adoré. Du coup, c'est ce roman que j'ai choisi pour le mois de janvier!

En résumé


Cette saga est celle des "scandaleux héritiers" qui suit la famille Wolfe, composée de 8 héritiers. On découvre ici Nathaniel Wolfe, qui est un célèbre acteur et dont la renommée n'est plus à faire. Il doit jouer dans une pièce de théatre, mais le soir de la première, il ne peut mener à bien sa représentation et fuit la scène. Il croise alors Katie, la costumière qui a le cœur sur la main et fait son possible pour le sortir de son malaise. Mais pour échapper aux journalistes, Katie est " contrainte" d'accompagner Nathaniel sur une île privée...

Rien qu 'à la lecture de ce petit résumé, on trouve tout de suite le côté rapide et tellement improbable qui fait la recette de ces petites romances. Je pense qu'il faut en être complètement conscient afin d'attaquer sa lecture pour ainsi l'apprécier pour ce qu'elle est: un parfait petit moment de détente, sans prise de tête!

Deux personnages à l'opposé

Nathaniel est une star, il est habitué à ce qu'on le regarde, qu'on l'adule, et s'il apprécie cela, j'ai trouvé qu'il n'avait pas la grosse tête et qu'il faisait vraiment son métier pour prouver quelque chose et parce qu'il aime ça. A côté de ça, il est plutôt taciturne, habitué à ce que les gens soient impressionnés par lui et n'osent pas vraiment être francs avec lui. Mais il rencontre Katie, qui est à l'opposé de lui.

Katie est costumière et si elle aime mettre les autres en lumière, elle a plutôt tendance à se cacher derrière des tenues ternes pour ne pas se faire remarquer. Elle vit dans l'ombre de sa sœur, mannequin renommé et a une tendance très prononcée à " trop" parler. Elle n'arrête jamais ce qui a tendance à déstabiliser Nathaniel et à fatiguer un peu le lecteur parfois aussi.
Mais comme on dit, les opposés s'attirent , et finalement chacun va trouver en l'autre ce dont il avait besoin pour s'épanouir malgré les secrets que chacun peut cacher....

En bref 

J'ai bien aimé cette histoire, pour laquelle j'ai pu à certains moments retrouver la patte de l'auteur, surtout dans la façon d'aborder son personnage féminin. Une histoire sans grande surprise, mais qui remplit sa mission de divertissement!

Rendez-vous sur Hellocoton !