samedi 6 février 2016

Indécent de Colleen Hoover - Editions J'AI LU

Editions J'ai Lu (août 2014)
282 pages
13€90
Présentation de l'éditeur:
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

En résumé

Suite au décès de son père, Layken déménage dans le Michigan avec son frère et sa mère. Elle fait très vite la connaissance de leurs voisins: Will et son petit frère qui devient rapidement le meilleur ami du frère de Layken. De son côté, Will ne laisse pas Layken indifférente, et alors qu'ils commencent à se rapprocher, un obstacle se met sur leur route et les empêche de laisser leur relation évoluer. Mais il ne suffit pas de décider de ne plus se fréquenter pour ne plus rien ressentir pour l'autre. Layken et Will pourront-ils continuer d'être si proche et si loin en même temps? Pour le savoir, il faudra le lire!


Pourquoi ce livre

Je n'ai lu jusqu'ici qu'un seul roman de l'auteur, mais j'avais eu un vrai coup de cœur pour Maybe Someday. Devant tous avis positifs que j'ai pu lire sur la blogosphère, j'avais vraiment envie de découvrir d'autres titres de Colleen Hoover, et c'est avec Indécent que j'ai commencé, et je ne regrette pas du tout! L'auteur a su, cette fois encore, jouer sur la corde sensible et nous offrir une jolie romance, mais pas seulement....


Des personnages obligés de grandir trop vite

On fait la connaissance de Will et Layken qui, on le découvre très vite, ont de nombreuses affinités et points communs. Will est un peu plus vieux que Layken, rien d'important, mais l'écart est suffisant pour que cela puisse les séparer dans ce contexte. Will a du grandir trop vite, obligé de devenir le responsable légal de son petit frère, après la mort de leurs parents. Il a un emploi de professeur stagiaire pour subvenir à leurs besoins et ne peut prendre des décisions irresponsables. Alors qu'il a l’âge où l'on suit son cœur, Will doit suivre le chemin de la raison pour le bien de son petit frère. Malheureusement, pour être avec Layken, il faudrait qu'il n'écoute que son cœur, ce qui est impossible dans l'état actuel des choses.

Mais comment vivre dans la même rue, contraint de se rencontrer si souvent, quand on éprouve des sentiments l'un envers l'autre sans pouvoir être ensemble....
Layken, de son côté voit sa vie bouleversée, elle doit déménager et quitter la maison de son enfance après le décès de son père et, alors qu'elle commençait à penser que les choses pouvaient s'arranger en présence de Will, elle découvre qu'ils ne peuvent pas être ensemble... Et malheureusement une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule...

L'auteur a su, une fois de plus nous proposer une histoire réaliste, avec des moments de joie mais aussi de peine, qui me font penser qu'on ne peut jamais présager de la suite de l'histoire avec elle... Je vais me méfier pour les prochains romans de l'auteur! 


En bref

Une jolie histoire, qui nous fait rire, pleurer mais aussi réfléchir. J'ai vu qu'il existait un tome 2 "incandescent" je ne tarderai pas à le lire!

Tout ce que je sais, c'est que ces derniers temps, je n'ai été heureuse qu'en compagnie de Will. L'entendre me dire qu'on ne peut même pas être amis me fait très mal. J'ai peur de redevenir celle que j'ai été pendant 6 mois, une personne dont je ne suis pas fière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?