mercredi 30 mars 2016

Atelier maquillages - Editions USBORNE

Editions Usborne (décembre 2015)
64 pages
11€95

Devenez pro du maquillage!

Avec les beaux jours qui se rapprochent, les anniversaire des enfants, carnavals et autres occasions de se faire un joli maquillage vont se multiplier. Chez nous par exemple, la fête d'anniversaire entre enfants est toujours accompagnée d'une petite séance maquillage, mais il n'est pas simple d'avoir le coup de main ET les idées de réalisation pour les enfants, qui en général nous donnent une idée globale de ce qu'ils veulent mais après.... débrouillez-vous!
Alors quand j'ai découvert cet ouvrage, j'ai sauté sur l'occasion d'agrandir mon "book" de maquillages pour enfants!

Sous une couverture cartonnée, les pages sont reliées par des spirales ce qui permet de pouvoir ouvrir le livre bien à plat pour visualiser les réalisations. C'est bien pratique parce que sinon c'est un peu compliqué de maquiller et de tenir les pages en même temps!

A l'intérieur, plus de 50 maquillages différents sont proposés, répartis selon plusieurs thèmes: les animaux, les monstres et les méchants, et plein d'autres idées! Il y en a pour tous les goûts mais aussi toutes les patiences, c'est-à-dire que certains maquillages sont rapides à faire et d'autres plus complexes. A vous de choisir!

Chaque maquillage est décomposé en plusieurs étapes, qui sont détaillées avec des images mais aussi du texte qui décrit tout ce qu'il faut faire et dans quel sens. Avec tout cela, on ne peut pas se perdre! 

Une palette sur la gauche de la page répertorie toutes les couleurs qui sont nécessaires dans le maquillage, ce qui est très pratique pour savoir comment se préparer avant de commencer.

Des petites astuces sont dispersées ça et là pour que les maquillages soient toujours les plus réussis!
Enfin, tous les modèles sont illustrés par des photos ce qui permet d'avoir une idée du rendu final  "en vrai" et facilite le choix des enfants.

Un ouvrage complet, bien pensé, qui donne envie de se lancer immédiatement!!

Pour les parents.

Participation #31# au RDV: Chut les enfants lisent
Rendez-vous sur Hellocoton !