mardi 29 mars 2016

Cavalier vert, tome 1 de Kristen Britain - Editions MILADY

Editions Milady (août 2015)
720 pages
9€20
Présentation de l'éditeur:
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir...

En résumé

Alors qu'elle s'enfuit de son école pour retourner chez elle, Karigan G'ladheon se trouve sur la route d'un messager qui a été attaqué. Sur le point de mourir, il lègue sa mission en cours à Karigan, faisant d'elle un cavalier vert. A l'aide de Cheval, elle va parcourir le royaume dans l'espoir de mener à bien sa mission. Mais le chemin est long et semé d’embûches et Karigan devra faire appel à tout son courage pour ne pas abandonner en cours de route. Quel est ce message si important à transmettre? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Cela fait un moment que je n'avais pas lu de Fantasy et pourtant j'adore ce type de lecture. La couverture et le titre m'attiraient depuis longtemps, en tant que cavalière, j'avais envie de suivre une histoire où le cheval a une place importante. Si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, je m'y suis retrouvée par la suite et ne regrette pas mon choix!

Une intrigue rythmée

On est très rapidement plongé au cœur de l'histoire de Karigan, qui sera elle-même embarquée dans sa mission en un instant! Si cela permet de nous donner tout de suite le ton de l'intrigue, et du rythme effrené de la quête de Karigan, je dois dire que j'ai mis une bonne centaine de pages avant de prendre plaisir à ma lecture. Cela s'explique par la multitude de personnages qui nous sont présentés dans cette première partie de l'histoire et par la mise en place de toute l'intrigue. Mais une fois que mon cerveau a intégré tous ses éléments, je ne me suis pas ennuyée jusqu'à la dernière page, l'histoire se déroulant au rythme des sabots de Cheval!

Une héroine qui se sous-estime

Karigan est une héroïne à laquelle il est impossible de ne pas s'attacher. Déjà, elle est renvoyée injustement de son école, car elle a battue ( loyalement) le fils d'un seigneur à l'épée. Elle n'a pas peur de partir à l'inconnu pour rentrer chez elle et expliquer la situation à son père. Puis elle rencontre Fryan, le cavalier vert qui va lui déléguer sa mission, là encore, elle accepte cette mission (qui lui est un peu imposée quand même) et va au bout de celle-ci malgré toutes les difficultés qu'elle va rencontrer. Karigan est une jeune femme mais elle a le courage d'une guerrière, elle ne renonce jamais même quand tout semble désespéré. J'ai vraiment apprécié ce personnage qui est le centre de cette histoire, tout gravite autour d'elle et pourtant elle n'a a aucun moment conscience de son importance.
Elle est accompagnée de Cheval, le cheval qui appartenait à Fryan auparavant. J'ai beaucoup aimé la place donnée au cheval dans cette histoire, qui est un personnage à part entière qui prend des décisions et soutient sa cavalière, dans tous les sens du terme!

En bref

Un premier tome qui nous présente les personnages et l'intrigue qui sera le fil rouge de la saga. Tout est réuni pour nous donner envie de connaitre la suite, et cela tombe bien, elle m'attend au chaud dans ma bibliothèque!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?