mardi 15 mars 2016

Sélection de romans pour les 7/9 ans - Editions NATHAN

Le plaisir de lire!

Les éditions Nathan participent beaucoup à donner le goût de la lecture aux enfants. Je vous présente très souvent des parutions destinées aux enfants les plus jeunes, pour leur faire découvrir l'objet "livre" mais aussi des albums pour les enfants un peu plus grands, qui apprennent à lire. 
Cependant, les enfants plus grands, lecteurs confirmés, ne sont pas en reste pour autant, et ils voient paraître régulièrement des romans, individuels ou en série.

Voici une petite sélection des dernières parutions, pour les enfants autour de 8/9 ans environ:

  • Des monstres au carnaval (Marc Cantin et Isabel, Caroline Hüe)

Editions Nathan (janvier 2016)
128 pages
9€95
Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution: ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c'est ce qu'ils croient…

A partir de 9 ans.

  • Ma petite sœur d'occasion (Eric Sanvoisin)

Editions Nathan ( février 2016)
176 pages
5€60
Ça y est ! Mes parents ont obtenu la réponse qu'ils attendent depuis si longtemps : ils vont pouvoir adopter ! Ma famille se prépare donc à accueillir une petite fille. Franchement, moi, je m'en serais passé. Avoir une petite sœur adoptée, c'est la honte ! Comment je vais pouvoir cacher ça à mes copains ? Cerise sur le gâteau, Fabyby vient d'Ethiopie... et elle est noire, alors que moi, je suis blanc...

A partir de 9 ans.

  • Pingouins en pagaille: l'abominable bête des neiges (Jeanne Willis)

Editions Nathan (février 2016)
176 pages
9€90
Au zoo, plus personne ne vient admirer les acrobaties des manchots. La faute à un nouvel animal qui leur vole la vedette. On raconte qu'il s'agit d'une terrible créature, aux crocs et aux dents acérées… En menant leur enquête, Salto et ses amis ne tardent pas à découvrir que le nouveau est en réalité un petit ourson polaire, déprimé et maigrelet. L’équipe de manchots décide de redonner le sourire à Flocon. Toutes les nuits, Salto et ses copains s'introduisent dans son enclos pour jouer avec lui. Au programme : aérobic, natation, toboggan, sauts… et concours de pets !

A partir de 8 ans.

  • Agence Confettis: les rois du show (Juliette Saumande)


Editions Nathan (mars 2016)
144 pages
9€95
Parce que sa meilleure copine a déménagé, Cassiopée a décidé de faire de Léa sa nouvelle meilleure amie. Elle demande même à l'Agence Confettis d'organiser son anniversaire sur le thème du Show télévisé Chic&Choc, qu'elle et Léa adore, avec pour seule invitée… Léa ! L'AnnivExperte ne sait pas quoi faire ; elle aime bien Cassiopée, mais des meilleurs amis, elle en a déjà : ce sont Ninon, Scarlett et Elliot ! Comment le faire comprendre à Cassiopée sans mettre en péril son anniversaire ?

A partir de 8 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?