vendredi 1 avril 2016

Marked men, saison 1: Rule de Jay Crownover - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (mars 2016)
400 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

En résumé

Rule et Shaw se connaissent depuis toujours, mais ils n'ont jamais été proches et encore maintenant il leur est difficile de passer du temps ensemble. Pourtant Shaw est amoureuse de lui depuis toutes ces années mais jusqu'ici Rule n'avais jamais vu Shaw comme la belle femme qu'elle est devenue. Mais lorsqu'il va ouvrir les yeux, leur relation va prendre une toute autre tournure. Lui qui n'a jamais connu de femme pour plus d'une soirée, va-t'il pouvoir entretenir une relation sérieuse avec Shaw? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Je ne vous fais pas une révélation en vous disant que je suis fan de ce type de romance, très " à la mode" ces derniers mois. Si elles se ressemblent plus ou moins, les unes les autres, c'est plutôt le contexte et le type de personnalité des héros qui font l'originalité de chacune. Après les PDG multi-milliardaires, les musiciens, on passe aux beaux mecs tatoués, ce qui n'est pas pour me déplaire! Avec Marked men, on découvre l'univers des tatoueurs et des tatoués qui gravitent autour du salon de tatouage "Marked". Ce premier tome est dédié à Rule, et les suivants seront autour de ses amis proches.

Une lecture prenante

On est tout de suite plongé dans l'ambiance du roman: on découvre Rule au lendemain d'une soirée bien arrosée, avec une fille dont il ne connait pas le prénom, réveillée par Shaw qui met un point d'honneur à venir le chercher tous les dimanches pour le traîner à un repas de famille... Rien de mieux pour aiguiser notre curiosité et nous donner envie d'en savoir plus: qui est Shaw pour Rule et sa famille? quelle relation entretiennent t'ils? Il n'en fallait pas moins pour que je n'ai plus envie d'arrêter ma lecture!

Une intrigue bien étoffée

J'ai apprécié que cette histoire se joue sur plusieurs volets pour chaque personnage. On a bien sûr la romance entre Rule et Shaw, que l'on voit se construire au fil des pages. Leur histoire va et vient, au rythme de leurs peurs respectives et de la passion qui les anime lorsqu'ils sont ensemble. Rien n'est vraiment simple entre eux, Rule ayant tendance à fuir dès qu'il ne se sent plus sûr de lui. A travers leur histoire, ils apprennent à mieux se connaitre, s'affirmer et s'accepter. Et pour mieux les comprendre, on découvre également tout le contexte familial qui a fait d'eux ce qu'ils sont et qui les a finalement rapprochés. La relation qu'ils entretiennent avec leur famille va évoluer  au fur et à mesure qu'ils se construisent en tant qu'individu et en tant que couple. 

En résumé

Avec tous ces éléments, on n'a pas le temps de s'ennuyer! Ajoutez à cela le corps de rêve tatoué (piercé aussi!) de Rule, le monde du tatouage et vous avez une romance new adult très sympa à découvrir! 

Tu as vingt-deux ans, Rule, quand est-ce que tu arrêteras de jouer à l'ado? Est-ce que tu lui as au moins demandé son nom à elle? Et au cas où tu voudrais le savoir, ton odeur corporelle est un mélange entre une distillerie et un club de strip-tease.
Rendez-vous sur Hellocoton !