samedi 2 avril 2016

Mes petits imagiers photos: les animaux sauvages/ A la ferme - Editions NATHAN


Editions Nathan (mars 2016)
12€50


Un joli imagier à manipuler!

Les éditions Nathan proposent ce mois-ci, 2 boites d'imagiers photos sur le thème des animaux sauvages (le orange) et de la ferme (le vert). 
Ces boîtes sont jolies et accrochent l’œil avec le côté bicolore un peu fluo. Elles sont compactes pour facilement se ranger ce qui est plutôt pratique. Leur ouverture n'est pas hyper facile, car il faut secouer la boite pour que le dessous glisse et permette d'accéder aux cartes mais au moins les petits ne pourront pas tout mettre en vrac sans la présence de l'adulte!


A l'intérieur, on découvre 40 cartes qui proposent au recto: une photo en lien avec le thème de la boîte, sur fond blanc, et au verso, l'ombre de cet animal/objet, sur fond orange ou vert (selon la couleur du thème).
Le nom de ce qui figure sur la carte est noté sous chaque photo.
Comme il est précisé sur la boîte, cet imagier peut servir aux bébés pour la manipulation des cartes et la découverte des animaux et du vocabulaire. Mais ils peuvent également être utilisés par les plus grands, soit sous forme de jeu en utilisant les ombres au verso des cartes, pour reconnaître l'animal qui se cache dessous, ou sous forme de tri par continent, par espèce etc...

Personnellement, je vais les utiliser auprès des enfants avec lesquels je travaille, pour développer le vocabulaire. Le fait que les images soient sur fond blanc est très bien pensé, car cela permet à l'enfant de bien se concentrer sur l'animal/objet en photo et de ne pas être déconcentré par l'image de fond.

Du matériel solide, beau et efficace pour de multiples utilisations!

A partir de 12 mois.
Rendez-vous sur Hellocoton !