dimanche 15 mai 2016

Imagine, dessine et colorie: les princesses et les chevaliers - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier Jeunesse (mai 2016)
48 pages
4€20

L'imagination en marche!

La collection Graine d'artiste, qui compte des albums tels que J'apprends à dessiner la ferme que je vous ai déjà présenté, s'agrandit avec ces nouveaux titres: imagine, dessine et colorie. Ils se déclinent pour l'instant en 4 thèmes: les animaux, les robots/dinosaures/monstres, la mer et les pirates, et pour finir les princesses et les chevaliers. C'est ce dernier que j'ai choisi pour ma princesse (mais apparemment elle aurait préféré les pirates!).


L'album est d'un format moyen, avec une couverture souple et une cinquantaine de pages à l'intérieur sur lesquelles imaginer, dessiner et colorier, tout cela sur le thème des princesses et des chevaliers!
Chaque page propose des chevaliers, des dragons, des blasons, des carrosses, des princesses à compléter, à décorer au gré des envies!
J'aime bien ce genre d'album qui est un support à l'imagination des enfants. Parfois il est compliqué de partir d'une feuille vierge. Ici grâce aux quelques éléments déjà dessinés, déjà coloriés, les enfants hésitent moins à se lancer et à compléter les dessins à leur gré.

Le plus: c'est un album à petit prix pour une belle qualité!

Il ne reste plus qu'à sortir la trousse de feutres et à se lancer!

A partir de 4 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?