samedi 14 mai 2016

Comptines des animaux rigolos - Editions DIDIER JEUNESSE

Editions Didier Jeunesse (mars 2016)
16 pages
9€90

Des puces à chanter!

Pour le lancement de sa nouvelle collection: mes petites puces à chanter, les éditions Didier Jeunesse proposent 2 titres pour les tout-petits: Comptines des petits coquins et Comptines des animaux rigolos. C'est ce dernier que j'ai choisi de vous faire découvrir aujourd'hui!

Il s'agit d'un petit livre entièrement cartonné qui proposent aux petits bouts de mêler le plaisir de la manipulation du livre, à celle de l'écoute de la musique.

A l'intérieur, 5 comptines courtes et rigolotes sont à la portée de bébé: en effet il n'a qu'à tendre son petit doigt boudiné pour appuyer sur la puce de chaque comptine et entendre immédiatement la comptine en chanson!


Les voix choisies pour les comptines sont celles d'enfant, les petits apprécient souvent davantage les voix des enfants que des adultes. 
Le seul petit hic pour moi serait le volume des chansons qui est assez fort. heureusement le haut parleur est situé à l'arrière du livre et on peut facilement mettre sa main dessus pour atténuer le son.

Le bouton ON/OFF n'a pas été oublié et il est même caché par un petit volet cartonné. On peut donc économiser les piles et décider d'arrêter d'écouter lorsque bébé a déjà appuyé 20 fois de suite dessus!

Ayant déjà un livre CD de la maison Didier Jeunesse, datant des premières années de ma princesse, nous connaissions déjà ces petites comptines, qui me sont restées en tête toutes ces années!!

Un mignon album qui plaira à coup sûr!

A partir de 12 mois.


Pour écouter des extraits, c'est par ici: comptines des animaux rigolos.

Rendez-vous sur Hellocoton !