mercredi 25 mai 2016

Nathan comme un grand: Content, fâché ! - Editions NATHAN

Editions Nathan (mars 2016)
14 pages
11€90

Jouons avec les émotions!


Décidément je commence à vraiment apprécier cette collection Nathan comme un grand, qui propose de plus en plus de titres, sur des thèmes importants dans le développement des petits mais qui sont toujours abordés de manière ludique. Après les premiers titres (chroniqués ici) sur les couleurs, les chiffres, les associations, puis sur la découverte du graphisme (ma chronique ici), ce sont maintenant les émotions qui sont mises en avant.

A chaque double-page, une situation est exposée sur la page de gauche, alors que celle de droite montre aux enfants l'émotion qui est associée à cette situation et l'expression du visage qui est adaptée. Les enfants découvrent ainsi le visage que l'on a quand on est fâché, fier, étonné, que l'on a peur ou encore lorsqu'on est triste.

Les enfants peuvent ainsi s'amuser à imiter ces mimiques avec leur propre visage, mais surtout, ils vont pouvoir reproduire ces visages sur le visage aimanté qui se trouve à la fin de l'album. Celui-ci se déplie afin de pouvoir être mis au même niveau que les autres visages. Une page de petites pièces aimantées est fournie afin de pouvoir placer les yeux, sourcils, la bouche, selon l'emplacement voulu.


Un support très bien pensé pour travailler sur les émotions avec les enfants. Le côté ludique des pièces aimantées va beaucoup leur plaire!

A partir de 3 ans.

Participation #33# au RDV : " Chut les enfants lisent"

Rendez-vous sur Hellocoton !