mercredi 29 juin 2016

Les héritières américaines, T1: La perle rare de Laura Lee Guhrke - Editions HARLEQUIN

Editions Harlequin/Victoria (mars 2016)
336 pages
7€20
Présentation de l'éditeur:
Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.

La collection Victoria est née en ce début d'année 2016 et j'ai choisi ce titre pour découvrir cette nouvelle collection, dédiée aux romances dans la sphère de l'aristocratie anglaise du 19ème siècle. 
J'aime beaucoup cette période de l'histoire qui se prête parfaitement aux romances, étant donné la forte pression liée à la position sociale et à l'image que l'on renvoie, et puis je suis particulièrement fan de la mode de cette époque alors rien ne pouvait m’empêcher de me lancer dans cette nouvelle lecture!

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance qui, bien qu'elle n'offre pas énormément de rebondissements ou de nouveautés dans le genre, est bien écrite et nous propose des personnages acidulés malgré les carcans de l'étiquette!
Belinda est une jeune femme qui, bien que déçue en amour, a construit son empire en étant "marieuse". Elle a pour mission que chacun trouve sa chacune, selon les attentes de chacun et de leur finances! Si elle sait bien que la plupart de ces mariages sont plus des mariages de raison que d'amour, elle ne veut pas imaginer que seul le côté financier motive ses unions. Alors quand Lord Trubridge se présente à elle pour qu'elle lui trouve une jeune fille à marier qui soit surtout riche, elle sort de ses gonds!
Il faut dire que dès le départ Belinda est pleine de préjugés envers Trubridge et que dans un premier temps leur relation va davantage ressembler à une joute verbale qu'à des échanges courtois. C'est d'ailleurs les moments que j'ai préférés, leurs échanges sont piquants à souhait, et on n'a presque pas envie que les choses évoluent entre eux pour conserver ces moments et voir ce qu'ils vont pouvoir organiser pour mettre des bâtons dans les roues de l'un ou de l'autre.

Une romance tenue par son couple vedette qui nous fait voyager au 19ème siècle grâce à son ambiance tout en nous proposant des réparties modernes dignes du 21ème siècle. Quel couple sera à l'honneur dans le tome 2?

Rendez-vous sur Hellocoton !