lundi 27 juin 2016

Pushing the limits, T4: Pour survivre de Katie Mc Garry - Editions MOSAIC

Editions Mosaïc (mars 2016)
384 pages
14€90
Présentation de l'éditeur:
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.

Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.
Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

Il s'agit ici du 4ème tome de la saga Pushing the Limits. Personnellement, je n'ai lu que le tome 3 "Pas sans lui", que j'avais vraiment apprécié, mais finalement c'est exactement celui qu'il fallait lire pour bien faire le lien entre les 2 histoires. 
En effet, dans le tome 3 on découvrait l'histoire entre Rachel et Isaïah et dans ce tome 4, l'histoire se recoupe avec la fin du tome 3, mais cette fois-ci avec le personnage de West, un des frères de Rachel. Leurs 2 histoires sont intriquées et même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu le tome 3 pour apprécier celui-ci, c'est un vrai plus pour se sentir plus proche des personnages et mieux les comprendre.
Ici on fait la connaissance de Haley, une jeune femme qui fait son maximum pour tenir le coup malgré toutes les difficultés qui l'entourent: le chômage de son père, sa recherche d'université etc... tout cela dans des conditions des plus précaires. Haley est une combattante, ancienne championne de kick boxing, elle n'a pas pour habitude de baisser les bras ni de s'enfuir, alors quand elle rencontre West, un inconnu qui la défend malgré tout, elle n'a d'autre choix que de battre aussi pour lui. S'en suit une romance qui se construit sur un profond respect et de jolis échanges. West apprend à devenir un homme auprès d'Haley, en se battant pour leur histoire mais aussi pour ses propres choix. Haley de son côté, va reprendre confiance auprès de West, elle va apprendre à mieux se connaitre et à faire confiance. 
Les chapitres sont assez courts et on alterne donc souvent les points de vue entre Haley et West. Cela donne un vrai rythme à la lecture, et il est difficile de s'arrêter!
A quand le tome 5 sur Abby?

Rendez-vous sur Hellocoton !