mardi 21 juin 2016

Keleana l'assassineuse, T1: la prisonnière de Sarah J.Maas - Editions LE LIVRE DE POCHE


Editions Le livre de poche ( février 2016)
512 pages
7€90

Présentation de l'éditeur:
Dans les sombres mines d'Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.


J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga mais je dois avouer que je craignais que l'histoire soit un peu trop " jeunesse" et c'est pour cela que je ne me suis pas précipitée sur cette lecture. Comme j'aime beaucoup la fantasy, je me suis finalement laissée tenter et je regrette maintenant d'avoir attendue si longtemps pour le faire!

Les romans de fantasy peuvent parfois être longs à se mettre en place et il peut être un peu difficile de s'y retrouver, mais ici, les choses se sont mises en route très facilement. L'auteur a pris le parti de ne pas vraiment nous présenter le monde dans lequel évolue Keleana, on se concentre sur notre héroïne dès le départ et il faut dire qu'elle est tellement passionnante, qu'il devient de plus en plus difficile d’arrêter la lecture au fil des pages! Les éléments du décor se découvrent au fur et à mesure mais je pense que l'on en découvrira davantage dans les prochains tomes.

Kéléana est un personnage attachant, bien qu'elle soit une assassineuse, on comprend très vite qu'elle n'a pas fait tout cela de gaieté de cœur et qu'elle n'a pas perdu son âme. Elle est forte, courageuse, avec du caractère et des répliques piquantes à souhait qui nous offrent des échanges haut en couleur particulièrement avec le prince Dorian, ou le capitaine Chaol.
Si l'histoire tourne principalement autour de la facette d'assassineuse de Keleana avec ce championnat à remporter, des prémisses de magie apparaissent mais aussi une, voir plusieurs romances.... que je vous laisse découvrir!!!

J'ai dévoré ce premier tome, tenue par l’envie de connaitre le résultat du tournoi et de tout ce qui gravite autour de Keleana, et maintenant je n'ai qu'une envie, découvrir la suite de son histoire!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?