mardi 5 juillet 2016

Le nez de Vamalah - Editions LA PIMPANTE

Editions La Pimpante (septembre 2015)
32 pages
6€50

La jeune sorcière Vamalah n’aime pas son nez.
Elle est prête à tout pour le transformer…
même à se tromper de formule magique !

Aujourd'hui je vous présente un titre paru chez une maison d'édition toute récente puisqu'elle a moins de 2 ans d'existence: Les éditions La Pimpante, créées fin 2014. Cécile Lecomte, éditrice de La Pimpante, souhaite proposer des ouvrages permettant d'accompagner l'enfant dans son apprentissage de la vie, à travers des thèmes importants pour le développement de l'enfant, comme ici la confiance et l'acceptation de soi par exemple.
Retrouvez tous les ouvrages La Pimpante sur leur site internet

J'ai choisi de découvrir Le nez de Vamalah car le thème abordé m'intéressait. En effet, dans ce petit album, on découvre Vamalah, une toute jeune sorcière qui n'aime pas son nez et les verrues qui s'y trouvent. Très vite on découvre qu'elle se voit différemment de ce qu'elle est vraiment et tout ce qu'elle va faire pour changer son apparence, à l'aide la magie, ne va faire qu'empirer la situation!
J'ai trouvé le thème de l'acceptation de soi bien abordé et les illustrations sont parfaitement adaptées à cette petite histoire de sorcière. J'ai particulièrement apprécié la tête du grimoire!!
J'ai cependant trouvé que le style de vocabulaire utilisé et les tournures de phrases étaient un peu trop complexes pour les enfants auxquels est destinée cette histoire (6/8 ans). Cela reste compréhensible surtout si l'adulte lit l'histoire, mais pour les jeunes lecteurs cela aurait mérité un texte plus adapté à leur niveau de langage.
En bref, Vamalah est une gentille sorcière qui pourrait parfaitement avoir une petite série à son nom! Qui sait!

A partir de 6 ans
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?