jeudi 7 juillet 2016

Stepbrother de Penelope Ward - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (mai 2016)
360 pages
17 €
Présentation de l'éditeur:
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


J'ai dévoré ce roman!!! Une fois commencé, j'ai du me faire violence pour arrêter ma lecture et descendre au bon arrêt de train (et aller travailler par la même occasion). J'ai adoré la première et la seconde partie, un peu moins la dernière à cause d'un côté redondant de l'histoire.

On commence par faire la connaissance d'Elec et Greta, qui se retrouvent demi-frère et soeur du jour au lendemain. Alors que Greta aimerait entretenir une relation amicale avec Elec, celui-ci fait son possible pour être désagréable avec elle. Malgré tout (comme toujours), elle est attirée par son physique mais aussi par les petites bribes de sa personnalité qu'il lui laisse découvrir. Mais la vie n'est jamais simple et va les séparer pendant plusieurs années...C'est là que se termine la première partie. 
La seconde partie aborde leurs vies après toutes ces années, et la dernière partie... je vous laisse découvrir! 
Si ce roman est vraiment addictif, il est aussi assez déséquilibré dans sa qualité, certains passages étant vraiment agréable à lire et d'autres plus maladroits. L'auteur a su adapter sa plume au style de chaque personnage, avec un Elec qui a un vocabulaire des plus fleuris! Cependant cette prise de position n'est pas toujours respectée et on se retrouve, surtout concernant le thème du sexe, avec une alternance de vocabulaire vulgaire et scientifique dans le même passage... il faut choisir!

L'histoire est bien menée car l'auteur parsème les révélations au fil de la lecture et ne nous donne l'ensemble que dans les dernières pages du roman. Vous comprenez ainsi pourquoi il est difficile de le lâcher!

Mon seul regret concerne la dernière partie, qui est trop longue par rapport à ce qu'elle apporte à l'histoire. On y découvre leur histoire à travers les yeux d'Elec mais les 3/4 du contenu reprend exactement les passages découverts dans la première partie. J'aurais aimé qu'il y ait davantage de personnalisation par rapport à Elec. C'est une partie qui mériterait d'être retravaillée à mon avis!

En bref, une new romance que je vous conseille, elle vous accompagnera parfaitement sur la plage!!


Rendez-vous sur Hellocoton !