samedi 26 novembre 2016

Sexy Lawyers, saison 1: Objection d'Emma Chase - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (novembre 2016)
320 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. 
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. 
Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. 
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. 
Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. 
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments 
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler. 
Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !



On connait Emma Chase grâce à sa série Love Game, qui nous a fait découvrir l'arrogant Drew Evans et son histoire avec la belle Kate. J'ai lu le premier tome de cette saga et si j'ai bien aimé l'humour de Drew et le fait de découvrir une histoire à travers les yeux d'un homme, il m'avait manqué un petit quelque chose pour avoir envie de lire les autres tomes de  Love Game.

Je n'avais pas fait le lien entre les 2 sagas (et donc avec l'auteur), avant de découvrir Drew dans Sexy Lawyers, en tant qu'ami de longue date de Stanton (ils étaient dans la même fraternité). J'ai bien aimé ce petit rappel, et surtout retrouver un Drew complètement fou de sa chérie!

Stanton est un avocat talentueux, qui vit depuis 10 ans à Washington, alors que la femme qu'il aime et leur fille vivent à Sunshine, une petite ville de campagne. Il était clair entre eux qu'ils étaient un couple, mais libre de fréquenter d'autres personnes lorsqu'ils étaient chacun de leur côté. Stanton a su largement profiter de cet arrangement et ne s'est finalement jamais trop posé la question de ce que faisait Jenny en son absence. Je vous laisse imaginer sa réaction lorsqu'il reçoit un faire-part de mariage de celle-ci...

J'ai adoré la première partie qui se déroule dans le passé, pendant la jeunesse de Jenny et Stanton et qui nous permet de comprendre comment ils en sont arrivés là. J'ai été moins passionnée par la personnalité de Stanton à l'âge adulte. On découvre un homme sûr de lui et surtout sûr que les choses seront toujours pareilles, puisque cet arrangement lui va très bien à lui: il a des aventures pûrement sexuelles selon ses besoins, et pendant ce temps, il a toujours sa petite femme à la maison (bon ils ne sont pas mariés mais c'est tout comme), qui s'occupe de leur fille.
Ce côté de sa personnalité m'a largement énervée, trop "homme des cavernes" :ma femme, ma fille, notre arrangement qui me convient blablabla...heureusement que Sofia était là pour le raisonner un peu!
Sofia est une collègue de Stanton, belle, indépendante, intelligente... ils se voient depuis plusieurs semaines en tant que " sex friends" et cela semble convenir à tout le monde sauf que les nouveaux événements vont remettre tout cela en question, chacun faisant le point sur ce qu'il veut vraiment...
J'ai bien aimé le côté famille de Stanton, sa gentillesse et son amour pour Jenny. C'est aussi un bon Papa qui aime énormément sa fille. Sa relation avec Sofia, qui a débuté sur un versant sexuel, va évoluer au fil du roman. Mais va t'il pouvoir choisir entre Jenny et Sofia?
Je vous laisse le lire pour le découvrir!

En bref, un roman plutôt réussi, qui ne m'a pas fait chavirer le cœur mais qui se lit aisément et nous présente des personnages qui donnent envie d'en savoir plus. Qui sera le prochain mis en lumière? Sûrement un des collègues de bureau de Stanton!

Rendez-vous sur Hellocoton !