dimanche 18 décembre 2016

Be Mine de N.C. Bastian - Editions &H

Editions &H (novembre 2016)
468 pages
14€90
Présentation de l'éditeur:
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. 
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 


La new adult ne cesse de proposer de nouveaux "thèmes" ce qui, je l'avoue, n'est pas pour me déplaire: après les chefs d'entreprise, les avocats, les joueurs de Hockey, j'ai eu envie de découvrir un nouvel univers avec ce roman qui se déroule dans le monde très fermé et particulier des Bikers!
Personnellement je ne suis pas vraiment attiré par les Bikers en général et je connais assez mal leurs règles de "clans", cela a donc été une double découverte!

Nous débutons l'histoire avec Kim, une jeune femme qui revient vivre chez son grand-père, ancien chef des Bikers, après être partie précipitamment 5 ans plus tôt. Elle semble prête à vivre une nouvelle vie ici, mais c'est sans compter sur le ténébreux Alex, qui n'est autre que l'homme dont elle était folle amoureuse 5 ans auparavant et qu'elle a quitté pour une raison que l'on découvrira au fil de notre lecture.
L'auteur alterne les chapitres entre ce qui s'est passé il y a 5 ans, et ce qui se passe actuellement, ce qui est assez troublant au début mais finalement on se fait bien à cette alternance, surtout qu'elle permet de mieux comprendre les réactions des uns et des autres. On se retrouve donc à attendre ces flashback pour en savoir plus!
La relation entre Alex et Kim est très houleuse et malgré les années qui se sont écoulées Alex ne semble pas prêt à accepter la séparation. Il est très possessif et ne laisse personne s'approcher de Kim. Alors quand un biker d'un autre clan se rapproche de Kim, rien ne va plus! 
A côté de ça, j'ai trouvé Kim plutôt sereine étant donné son passé (que vous découvrirez à la lecture!), ce qui est assez étonnant.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, une fois que je me suis faite à l'alternance d'époque. Elle nous propose un histoire bien construite et équilibrée, où la place des bikers est présente mais pas omniprésente. L'ajout d'une pointe de folklorique avec un biker indien qui fait vivre des quêtes initiatiques aux personnages m'a bien plu et a donné de vrais rebondissements à l'histoire.

En bref, une romance réussie, qui arrive à nous garder en haleine tout au long de la lecture!


Rendez-vous sur Hellocoton !