vendredi 23 décembre 2016

Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs - Editions HARLEQUIN

Editions Harlequin (novembre 2016)
352 pages
7€90
Présentation de l'éditeur:
Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.
« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

En fin d'année, je retrouve mon âme d'enfant avec l'arrivée des fêtes de Noël. C'est le moment que je préfère pour visionner des séries de Noël à la pelle et me lancer dans de jolies romances enneigées!
Je n'ai donc pas résisté à ce roman qui, du titre à la couverture nous promet une parfaite romance de noël. 

Tout commence par l'arrivée en pleine tempête de neige de la famille Myers, dans la petite ville de Valley Ridge. Ayant trouvé refuge dans leur camping-car, juste devant la maison de Maeve, ils vont très rapidement faire sa rencontre et découvrir son extrême générosité. Immédiatement, sans se poser de questions, Maeve les invite à venir au chaud chez elle, le temps que la tempête se calme. Mais la générosité de Maeve n'a pas de limites et elle trouve toujours quelque chose à faire pour rendre service aux uns et aux autres, sans jamais rien attendre en retour. C'est ce trait de caractère qui va intriguer Aaron, arrivé récemment à Valley ridge et qui a du mal à imaginer que l'on puisse être si généreux sans raison.
Au premier abord, Aaron et Maeve semblent n'avoir aucun point commun dans leur façon d'appréhender le monde mais le temps passé ensemble va faire évoluer les choses pour nous plus grand plaisir (même si à mon avis Aaron a eu un coup de foudre dès sa première rencontre avec Maeve!).

On fait également la connaissance de plusieurs couples qui se sont également formés à Valley Ridge, qui laissent penser que ce roman n'est pas le seul qui se déroule dans cette petite ville! Et en effet, après quelques recherches, j'ai découvert 2 autres titres parus chez Harlequin, Une famille pour un célibataire et l'Inconnu aux yeux de braise . Je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas clairement précisé sur la couverture le lien entre ces 3 romans. Cela aurait permis de lire les tomes dans le bon ordre!

C'est une mignonne romance, pleine de bons sentiments, qui remplit son rôle à merveille!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?