mardi 28 mars 2017

Marked Men, T4: Nash de Jay Crownover - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (février 2017)
440 pages
17€

Présentation de l'éditeur:
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. 

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?



J'ai lu le premier tome de cette saga, dédié à Rule, il y a presque un an de cela, et j'avoue que j'avais un peu oublié l'intrigue (mais pas l'univers: tatouage, piercing... !) de la saga. Je n'avais pas forcément suivi les tomes qui ont succèdés mais lorsque l'occasion s'est présentée de m'y replonger, je n'ai pas hésité. C'est Nash qui m'a accueilli à mon retour (je n'avais aucun souvenir de lui pourtant!) et qui m'a offert une sympathique romance avec la jolie Saint.

Nash est un des tatoueurs du Marked, le salon de tatouage de toute la bande. Phil, le propriétaire du salon, est comme un père pour lui depuis des années, il l'a guidé, l'a formé pour lui permettre d'en arriver là, malheureusement Phil est gravement malade, et Nash va voir sa vie complètement bouleversée par cette nouvelle.

Saint est infirmière, c'est sa vocation et elle est passionnée par son métier. C'est elle qui accueille Nash à l’hôpital et lui annonce la nouvelle pour Phil, elle qu'il avait déjà eu l'occasion de revoir après l'accident d'un de ses amis, elle qui était au lycée avec lui des années auparavant. Mais les années lycée ne sont pas un bon souvenir, Saint reste marquée par son physique de l'époque et les remarques qu'avait pu faire Nash à son sujet, des critiques qui ont influencées sa vie et son estime d'elle-même, encore maintenant.
Alors que rien ne les destinait à se revoir, et que Nash était la dernière personne à qui elle aurait souhaité s'adresser, l'arrivée de Phil à l’hôpital va les rapprocher et le temps va faire le reste....

J'ai bien aimé le personnage de Nash, la façon dont il s'est construit et continue de le faire dans ce tome. Derrière le côté voyant des tatouages, il y a toute une histoire qu'on prend plaisir à découvrir. Saint est plus compliquée, elle est complètement traumatisée par ses souvenirs d'ado complexée et s’empêche de vivre avec tous ses blocages. heureusement que Nash est là pour essayer de lui ouvrir les yeux!

La fin du roman est une mise en bouche au prochain tome. L'auteur a su me donner envie de découvrir l'histoire de Rowdy et Salem, je vous retrouve donc rapidement pour vous parler de leur histoire!



Rendez-vous sur Hellocoton !