dimanche 5 mars 2017

Room Hate de Penelope Ward - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (février 2017)
280 pages
17€

Présentation de l'éditeur:
Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. 
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.


J'ai découvert l'auteur cet été avec le roman StepBrother (ma chronique ici), que j'avais dévoré. Cela doit être une des marques de fabrique des romans de Penelope Ward, car cette fois encore, une fois ouvert, je n'ai refermé le livre que pour aller travailler et je l'ai terminé à la seconde lecture! Il faut dire qu'il n'est pas bien gros non plus, mais il contient tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture. 

Nous découvrons Amélia, une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère. Cette dernière lui a légué la maison dans laquelle elle passait son enfance. Seulement elle n'est pas la seule héritière puisque elle a léguée la maison à Amélia ET Justin, leur ancien voisin qui était comme un fils pour la grand-mère d'Amélia. Mais un petit problème apparaît à l'horizon puisqu'il se trouve qu'Amélia et Justin se sont séparés en mauvais terme il y a des années de cela et ne se sont pas revus depuis...

Alors forcément, lorsqu'ils se retrouvent ensemble au même moment dans la maison, l'ambiance est plus qu'électrique... surtout qu'Amélia craque toujours autant sur lui alors que Justin est particulièrement odieux, accompagné de sa copine et qu'il ne manque pas de faire partager à Amélia leurs frasques! Autant vous dire que les premiers temps, l'ambiance est lourde entre eux, mais la proximité et la complicité qu'ils partageaient enfants ne pourra pas rester longtemps un vieux souvenir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui évolue à bon rythme, l'auteur nous faisant dans un premier temps alterner le présent et quelques flashback qui mettent en lumière la forte complicité qui a toujours existé entre Justin et Amélia. Puis les événements vont prendre une tournure inattendue pour Amélia et Justin va devenir de plus en plus adorable, et tellement craquant que personne ne va pouvoir y résister. 

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais je vous conseille sans retenue cette new romance addictive!

Rendez-vous sur Hellocoton !