mercredi 5 avril 2017

Contes du yoga: Cendrillon aux éditions HATIER JEUNESSE



Editions Hatier Jeunesse ( avril 2017)
32 pages
11€95


Quelle bonne idée d'associer les bienfaits de la  lecture à ceux du Yoga, dans un seul et même ouvrage!
On entend de plus en plus parler de la méditation pour les enfants ainsi que du yoga, et je me suis laissée tenter à plusieurs reprises pour ma princesse. Depuis qu'elle a pu un peu pratiquer en activité, elle est vraiment intéressée par cette pratique et aime suivre les émissions ou écouter les CD qui permettent de la pratiquer. 
Je me suis donc très facilement laissée tenter par cet ouvrage d'un nouveau genre.

Dans ce livre, c'est bien l'histoire de Cendrillon que les enfants vont redécouvrir, avec une version aux couleurs et aux traits doux, propices à un temps de détente. A chaque page, les parents (ou les enfants lecteurs) peuvent lire le texte pendant que les enfants font la posture proposée.

Les postures sont toutes en lien avec l'histoire ce qui donne une vraie interaction entre l'histoire et le yoga au fil des pages.


Chaque posture est expliquée et illustrée pour une parfaite réalisation par les lecteurs et les non-lecteurs. Il y est également noté le nombre de respirations (ou de fois) à faire avant de passer à une autre posture.


Chaque titre de la collection (il en existe 2 pour le moment) explore un thème en particulier, ici il s'agit de développer l'optimisme (Cendrillon est l'exemple même de l'optimisme!) ce qui est vraiment bien choisi.

A la fin du livre, on découvre une page pour amener l'enfant à se relaxer (parfait avant de s'endormir), ainsi qu'un récapitulatif de toutes les postures vues dans l'album.


Un super album qui a fait le bonheur de ma princesse. Bravo aux éditions Hatier Jeunesse qui propose de plus en plus d'ouvrages autour du bien-être, pour notre plus grand plaisir!


Rendez-vous sur Hellocoton !