vendredi 18 avril 2014

Unbreak me de Lexi Ryan - Editions Hugo Roman


Editions Hugo Roman (mars 2014)
400 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?
Hebergeur d'image
En résumé - Après un an d'absence, Maggie est de retour au sein de sa famille pour une occasion toute particulière: le mariage de sa soeur avec Will, qui n'est autre que son ex-fiancé. Mais la cérémonie ne se déroule pas comme prévu et les deux tourtereaux sont forcés d'ajourner le mariage. Tout le monde soupçonne Maggie d'être à l'origine de cet incident, afin de récupérer son ex, mais celle-ci a bien d'autres soucis en tête. Pour faire face à cette situation étrange, elle prend le premier garçon qu'elle rencontre pour lui servir de cavalier, mais la chance est avec elle car celui qu'elle trouve n'est autre qu'Asher Logan, une star du rock, aussi beau que mystérieux. Alors que Maggie pense profiter de cette rencontre  pour oublier le reste de sa vie, Asher quant à lui est bien décidé à créer une relation solide avec elle. Maggie est-elle capable de s'ouvrir à Asher? Pour le savoir, il faudra le lire^^.
Pourquoi ce livre? - Je surfe sur la vague du New Adult, alors quand j'ai découvert que les éditions Hugo Romans se lançaient aussi dans le genre, je n'ai pas résisté à l'appel de ce roman, étant donné que j'ai aimé 90% des livres que j'ai lu chez eux. Côté couverture, ils ont gardé le parti pris dans la saga Beautiful Bastard, avec des couleurs contrastées qui les rendent assez reconnaissables et personnellement, elles me plaisent pour cette originalité.
Une plume qui nous accroche - J'ai , à mon grand étonnement, été immédiatement prise dans l'histoire. L'auteur nous met dans l'ambiance en quelques lignes et il est ensuite difficile de s'en défaire, avec pour résultat une lecture très rapide du roman, un petit côté addictif se développant dès les premières pages. J'ai trouvé le style de l'auteur beaucoup plus soft que ce que j'avais déjà pu découvrir en new adult et du coup plus naturel et adapté au public auquel il est dédié.
Une histoire sans temps mort - Les premières pages nous font découvrir Maggie et le contexte difficile dans lequel elle se trouve en assistant au mariage de son ex et de sa soeur. On est immédiatement intrigué et touché par ce personnage qui semble fort en apparence, mais qui est complètement brisé de l'intérieur. On la suit dans sa relation avec Asher et là on la découvre très libérée sexuellement, fille " facile" aux yeux du monde, mais qui ce n'est finalement qu'une façade ci elle n'est pas tombée sur le garçon qui va profiter de la situation et Asher va faire son possible pour découvrir ce qui se cache sous cette apparence. Au coeur de ce triangle amoureux, nous avions déjà de quoi nous occuper l'esprit, mais l'auteur ne s'est pas arrêté là. Elle nous offre de nombreux rebondissements entre les flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre les personnalités de chacun, et le présent qui nous réserve aussi des surprises, tant et si bien qu'il est impossible de s'ennuyer au cours de la lecture. Comme je le disais plus haut, l'auteur est restée relativement "soft" dans les scènes " sensuelles " et j'ai trouvé qu'elle a su bien équilibrer le niveau de langage afin que cela soit adapté au contexte sans être complètement déplacé au coeur de l'histoire, cela ressemble plus à l'idée du new adult que j'avais pu me faire au départ, j'ai donc été ravie!
En bref - Une lecture qui m'a emportée du début à la fin (même si celle-ci était un peu rapide), j'attend maintenant de découvrir le second tome de ce diptyque.

Ma note:Hebergeur d'image


Il se penche docilement, jusqu'à ce que sa bouche ne soit qu'à un souffle de la mienne.
- Tu me plais, Asher. Mais si ce qui se passe  entre nous - même si je ne sais pas exactement ce que c'est - doit continuer, il vaut mieux que tu saches que ma vie est totalement merdique. Que moi-même, je suis merdique.
Il cherche mon regard.
- Alors, on est fait pour s'entendre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?