jeudi 5 juin 2014

DIY : Un cadre pour les barrettes des filles {tutoriel}

Avec ma princesse, nous avons fait de la peinture l'autre jour. Elle a fait un chef d'oeuvre avec un dauphin et de mon côté j'ai eu envie de quelque chose de plus graphique.
J'ai donc fait ce tableau:

Mais je ne savais pas quoi en faire...
En me baladant sur internet, je suis tombée sur une idée qui m'a plu (http://ateliernatblog.canalblog.com/): un porte-barrettes! Quand on sait le nombre de barrettes que possède ma princesse, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée et je me suis lancée pour la réaliser aujourd'hui!

Le matériel:
- un cadre décoré ( peinture ou autre)
- des rubans
- des punaises

J'ai toujours plein de rubans que je récupère un peu partout, heureusement j'en avais quelques uns qui pouvaient s'accorder avec la couleur du tableau. Après les avoir choisi, il suffisait de les positionner et de les accrocher sur l'envers du cadre, avec les punaises:
Et en quelques minutes, on obtient ce résultat:
Et après avoir récupéré  les barrettes de la miss (une partie seulement!):
Les dessins que j'avais fait sur le fond m'ont empêchée de mettre plus de rubans, mais après il suffit de choisir un cadre un peu plus grand et de positionner un peu plus de rubans, et toutes les barrettes seront (enfin!) rangées.

Qu'en dites vous? ça vous plait?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?