mardi 16 septembre 2014

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins - Editions MOSAÏC


Editions Mosaic (juin 2013)
448 pages
19€90
 
Présentation de l'éditeur:
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.
En résumé - Grace a la trentaine, un métier qu'elle aime, un chien qu'elle adore, mais toujours personne pour partager sa vie. Alors qu'elle assiste au troisième mariage d'une cousine, elle se retrouve face aux éternelles questions de sa famille sur sa situation amoureuse. Pour ne plus avoir à supporter ce regard de pitié de son entourage et encourager sa soeur dans sa relation, elle s'invente une histoire avec un beau chirugien pédiatrique qui serait fou d'elle. Et là miracle, elle est enfin tranquille... Enfin c'était sans compter sur sa famille qui ne demande qu'à rencontrer son amoureux imaginaire, et son nouveau voisin fraichement sorti de prison qui a tendance a beaucoup l'attirer ... Comment va-t'elle réussir à tenir ce mensonge? Pour le savoir, il faudra le lire^^.   
Pourquoi ce livre? - J'ai apprécié modérément le premier roman  (enfin le premier que j'ai lu d'elle) de l'auteur  L'amour et tout ce qui va avec mais j'ai beaucoup aimé son second Tout sauf le grand amour, j'avais vraiment envie de découvrir ce troisième titre et je ne regrette pas du tout! Les couvertures sont très sympas aussi, elles ont un total look chick-lit, qui fonctionne parfaitement avec moi. 
Un auteur lu et approuvé - Maintenant que j'ai lu 3 romans de l'auteur, je peux le classer dans la catégorie: valeur sûre pour passer un bon moment avec une lecture-détente ( oui je vous l'accorde il y a plus court comme titre^^). Dans ce roman, l'auteur a su doser habilement l'humour, l'amour, la famille pour que l'équilibre soit idéal, et j'ai complètement adhéré à l'ensemble!   
De l'amour et de l'humour - On est très vite mis dans l'ambiance du roman, on découvre Grace avec sa petite manie de s'inventer des petits copains pour être tranquille et elle nous devient très vite sympathique car au fond cela pourrait être n'importe laquelle de nos copines ou encore nous-mêmes. Et là on apprend qu'elle a fait ça pour rendre la vie plus facile à sa soeur, qui est en relation avec... son ex, celui-là même qui l'a laissé quelques semaines avant leur mariage. Son taux de sympathie ne fait qu'augmenter et cela tout au long du roman. Car la pauvre a le don de cumuler les coups durs, certains drôles et d'autres plus difficiles: entre les déceptions amoureuses, les rencontres internet douteuses, sa rencontre avec son nouveau voisin aussi beau qu'intriguant avec son passé d'ancien détenu, et sa famille farfelue, chaque page nous amène son lot de surprise et de sourires. De l'amour, il y en a entre elle et sa famille. Elle est extrêmement dévouée et on la sent prête à tout pour sa famille. Il y en a également par la suite avec.... je vous laisse la surprise^^ Mais il y a aussi beaucoup d'humour dans ses répliques, dans sa façon d'être avec son chien, dans ses échanges avec son meilleur ami gay etc... J'ai adoré le ton de ce roman.     
Une héroïne attachante - Grace est vraiment l'héroïne idéale, elle possède de nombreuses qualités et on a du mal à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à trouver l'amour. Malgré tout elle reste positive, continue d'essayer malgré les rdv ratés qu'elle a pu avoir ( désastreux pour elle mais très drole pour nous), et elle ne perd pas son sens de l'humour! Elle a un petit chien Angus Mac Fangus, westie pourri gaté avec lequel elle m'a fait beaucoup rire. Elle lui laisse tout faire et celui-ci ne manque pas d'en profiter! Mais surtout, on découvre un personnage avec un grand coeur, qui m'a permis de passer un excellent moment en sa compagnie.   
En bref - Un sans -faute pour ce roman, que je vous conseille de vous procurer avant de partir en vacances!  


Au moins j'avais Angus qui m'adorait, et pour lui, j'étais la plus belle créature au monde. Dieu devait avoir en tête le sort des jeunes femmes célibataires, en créant les chiens. J'acceptai le rouleau de papier- toilette déchiqueté, la basket machouillée comme cadeau de bienvenue, et le félicitai pour ne pas avoir détruit autre chose. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elle a l'air très sympa cette romance :) en plus, je trouve la couverture super jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te la conseiller! cette auteur est hyper douée en romance^^

      Supprimer

Un petit mot?