dimanche 12 octobre 2014

Unbreak me, T3: Rêves volés de Lexi Ryan - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman ( septembre 2014)
144 pages
9€50

Présentation de l'éditeur:
Cally Fisher et William Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l'un formulait des voeux, l autre contemplait les étoiles... Alors que tout les oppose, jeunes adultes, ils se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois.

William brave les préjugés et combat l hostilité de son entourage pour sauver celle qu il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally, que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l environnement familial pour réaliser ses rêves.

Dernier volet de la trilogie Unbreak me, dont l action se déroule sept ans avant Si Seulement..., Rêves volés met en scène les mêmes protagonistes et peut se lire indifféremment avant, après ou de manière totalement indépendante.
Rêves volés, deux âmes solitaires se trouvent. Un roman subtil, rythmé, tendre et sensuel.

En résumé - Personne n'aurait misé sur une relation entre Cally et William, surtout pas Cally qui a l'habitude de se rabaisser à force de subir les erreurs de ses parents. Pourtant, pour William cela semble assez évident et il ne va pas hésiter à lui démontrer qu'ils peuvent vivre une histoire sérieuse. Mais c'est bien connu, les histoires d'amour finissent mal et celle-ci ne fera pas exception... pour un temps au moins! Et si vous voulez en savoir plus sur leur histoire, il faudra lire le tome 2, Wish I may.
Pourquoi ce livre? - Il s'agit de la préquelle de la saga Unbreak me, dont j'ai lu les 2 tomes ( mes avis ici et ici). Le second tome est dédié à l'histoire de Cally et William...7 ans après et on découvre quelques éléments de leur passé au fil des pages. Je n'allais donc pas m'arrêter en si bon chemin étant donné que j'ai été charmée par cette saga. Je dois pourtant dire que je n'ai pas trouvé facile de me lancer dans ce petit roman (moins de 150 pages), car je ne suis pas habituée à découvrir le passé d'une histoire dont je connais déjà la fin. Finalement, je me suis laissée prendre par l'histoire et j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.
Un tome agréable mais pas forcément indispensable - Comme je vous le disais, je connaissais déjà la fin, mais comment s'étaient-ils rencontrés? qu'est-ce qui les a éloigné et comment? tout cela était encore flou et je n'ai pas trouvé insensé de faire ce tome de préquelle. On y découvre une jolie histoire d'amour, on apprend aussi  à connaitre les personnages auxquels on s'était attaché dans le T2, dès leur adolescence et puis surtout on les voit grandir: j'ai appris ce qui avait donné envie à Cally de faire ce métier par exemple, mais aussi pourquoi elle entretenait de mauvaises relations avec certains personnages du T2 etc... en cela c'était vraiment appréciable. 
Après je dois dire que j'aurais très bien pu m'arrêter au tome 2 sans ressentir de manque par rapport à l'histoire ou aux personnages, et j'aurais préféré un tome 3 dédié à un autre couple plutôt qu'un pseudo-tome 3 sous forme de préquelle.
En bref - Une romance qui nous permet d'approfondir notre connaissance de Cally et William et de passer un peu plus de temps en leur compagnie, mais qui n'était pas forcément nécessaire selon moi.


- Oh! ma douce Cally. Qu'est ce que tu crois? Tu sais bien ce qu'un Wiliam Bailey veut de toi? Ne lui cède pas. Ton père était si gentil avec moi quand j'avais ton âge et je suis tombée enceinte. Regarde ce que ma vie est devenue. Ne le laisse pas te voler ta chance d'avoir un bel avenir.
Je serre le poing pour ne pas la gifler. La seule personne qui ait volé mes chances d'avoir une bel avenir est là, debout devant moi. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Un petit mot?