samedi 21 février 2015

Mon imagier de la montagne/ mon imagier des fruits - Editions NATHAN


Editions Nathan ( février 2015)
10 pages
7€95
Voici de nouveaux petits imagiers parus aux éditions Nathan. Ces 2 titres rejoignent la grande collection des Kididoc pour les petits.
Les Kididoc existent pour plusieurs tranches d'âges et j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter ceux qui sont dédiés aux 3/6 ans.
Ici il s'agit de la collection dédiée aux plus jeunes ( 2-3 ans), que je n'avais pas encore eu entre les mains et que je trouve très sympa!

Loin d'être un simple imagier, le Kididoc propose un album petit format, entièrement cartonné, avec des animations sur chaque double-pages. Et pour se mettre vite dans l'ambiance, une animation est présente dès la couverture!

Pour chacune d'elle, il y a un petit point de couleur sur lequel l'enfant n'a qu'à mettre son doigt et le déplacer pour faire bouger les petits personnages ou les objets. C'est très intuitif et parfait pour les petits doigts potelés des pti bouts.


Le thème des fruits  n'est pas très original, il n'en reste pas moins sympathique, mais celui de la montagne est peu utilisé en général et permet aux enfants de découvrir de nouveaux mots.
A la fin du livre, on trouve un petit jeu qui rassemble tous les mots et images vus dans l'album.

Un ouvrage que j'ai découvert avec plaisir, sa ligne graphique épurée étant très agréable à l’œil.
A partir de 2 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !