mardi 10 mars 2015

After (we collided), saison 2 de Anna Todd - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (février 2015)
706 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Pour rappel, il s'agit d'un tome 2. Ma chronique est donc susceptible de comporter des spoilers du tome précédent, si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille d'aller voir mon avis sur le T1, ici.
Pourquoi ce livre?- Ceux qui ont lu mon avis sur le premier tome le savent, je lui ai trouvé plein de défauts mais j'ai été aussi complètement " addict" à cette histoire que j'ai difficilement lâchée avant de l'avoir terminée. Après le cliffhanger de ce premier tome, je voulais évidemment découvrir la suite, et cette fois encore, ce tome est loin d'être parfait, mais j'ai passé un bon moment de lecture avec le couple le plus immature de l'histoire de la new adult ( enfin de ceux que j'ai lu).
Une suite fidèle - L'histoire reprend où on l'avait laissée à la fin du premier tome. Hardin essaie de se faire pardonner un temps puis très vite, Tessa n'étant pas réceptive à ces explications, chacun prend de la distance avec l'autre. Tessa tente de l'oublier auprès de Zed et Hardin, fidèle à lui-même, fait plutôt dans la destruction de lui-même et de ce qui l'entoure. On retrouve Tessa indécise, qui possède tout de même une faculté inégalée pour tout pardonner, mais qui en même temps peut se mettre à douter de tout en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Quant à Hardin, j'ai trouvé qu'il s'était un peu amélioré depuis le premier tome, il commence à comprendre ses difficultés et à travailler sur certaines, malheureusement, tout comme Tessa, il peut douter très vite et envoyer valser toutes ses bonnes résolutions aussi vite. Si je l'ai trouvé moins versatile que dans le tome 1, sa jalousie reste un de ses principaux défauts qui le rend très énervant!
Un couple qui se cherche - Hardin et Tessa sont à la fois le problème et la solution: ils ne savent pas vivre ensemble et n'arrivent pas vivre l'un sans l'autre et cela les confronte à des difficultés quotidiennes. En même temps ils sont encore jeunes, leur couple également et il est normal qu'ils apprennent à se construire ensemble même si pour eux, cela se traduit par une alternance de romance et de drame la plupart du temps. Oserai-je dire que dans ce tome, c'est Tessa qui m'a le plus exaspérée? Particulièrement parce que dès qu'elle se dispute avec Hardin, elle finit par se retrouver à embrasser un autre garçon, ou à se réfugier chez Zed, ce qui n'aide pas quand on connait la jalousie maladie d'Hardin. Enfin, concernant Hardin, je me demande quand le problème de son alcoolisme va être abordé parce que jusqu'ici ça n'a l'air de choquer personne qu'ils boivent à ce point là quand il est mal, alors que ça n'a rien de normal!
En bref - Je plaide coupable une fois de plus d'avoir dévoré et apprécié cette suite! J'espère que par la suite nos deux amoureux vont réussir à se stabiliser dans leur relation mais étant donné les derniers événements, je ne suis pas sure que cela soit pour tout de suite.


 - Je ne veux pas partir. Je sais que je le devrais, mais je n'en ai pas envie. Pas ce soir, pour commencer.
Je jure avoir vu les morceaux d'un homme brisé se recoller devant moi, un à un. C'est une très belle image, mais ça me terrifie jusqu'aux tréfonds de mon âme." 


Rendez-vous sur Hellocoton !