mercredi 18 mars 2015

Coffret Cupcakes pour les enfants - Editions USBORNE

Editions Usborne ( avril 2015)
14€95
Une fois que votre route aura croisé ce beau coffret, je vous mets au défi de résister à l'envie de l'avoir pour vous votre enfant.
Vu de l'extérieur, on a un coffret rectangulaire, cartonné, d'une belle teinte bleu-vert qui lui donne un petit côté vintage, adorable à souhait! Et voici, ce que l'on découvre à l'intérieur:

 Sur la gauche, un petit fascicule de recettes de cupcakes est bien calé dans les encoches prévues à cet effet.
Sur la droite, on découvre plusieurs centaines de caissettes à cupcakes, grand format et petits format, qui permettent de réaliser toutes les recettes proposées. Pour décorer les cupcakes, 20 piques de décoration adorables sont également fournis.
Vous l'aurez compris, côté présentation, il n' y a rien à redire, c'est une réussite complète qui m'a totalement conquise! J'adore ce genre de petite décoration, qui transforme un petit gâteau de rien du tout en beau cupcake! Personnellement je suis toujours en manque de caissettes, qui sont très utiles pour ne pas avoir à gratter le moule à cupcakes et maintenant j'ai de quoi en faire plus que je n'en mangerai!

Côté recettes, le livre fourni propose plus de 20 recettes différentes. Sur chaque double-pages, on trouve les ingrédients nécessaires, la recette étape par étape (et en images) et une belle photo du résultat final, pour se faire une idée de ce que l'on devrait obtenir si on se débrouille bien.
Voici celle que nous avons choisi d'expérimenter avec ma princesse: les mini-cupcakes papillons/coccinelles.
Nous avons respecté les proportions notées et j'ai trouvé cela un peu juste pour les 12 mini-cupcakes. Mais après cuisson, je me suis rendue compte que j'avais surement trop rempli les caissettes, ce qui peut expliquer le manque.
Après avoir suivi toutes les étapes, voici ce que nous avons obtenu:
Pas mal non? et surtout les cupcakes ont vraiment un bon gout, ce qui n'est pas négligeable.

En bref, c'est un coffret testé et approuvé !
A partir de 5 ans.

A PARAÎTRE LE 23 AVRIL 2015
Rendez-vous sur Hellocoton !