mardi 17 mars 2015

Contes de filles #2: Cendrillon relookée de Hope Tarr - Editions MILADY ROMANCE

Editions Milady Romance (janvier 2015)
312 pages
7€60
Présentation de l'éditeur:
Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?
Francesca déteste Greg, P.D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant…
En résumé - Francesca, photographe renommée, voit sa réputation entachée depuis que Gregory, PDG qui a fait fortune dans l'informatique, a refusé de la laisser le photographier. Afin de compenser cette perte financière, elle accepte de devenir coach d'une émission de télé-réalité, le "Projet cendrillon". Mais le destin est parfois cruel car elle se retrouve à devoir coacher ce fameux Grégory à côté de son ennemie jurée Deirdre. Suite à un pari avec elle, Francesca va devoir faire son possible pour que son poulain remporte la compétition. Va t'elle pouvoir travailler avec celui qu'elle déteste? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? - J'ai trouvé la couverture très girly et elle m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire. Le côté "conte de fée revisité" m'a bien tentée et j'étais curieuse de voir la place donnée à ce conte bien connu au cœur de ce roman. Je m'attendais à davantage et je dois dire que j'ai été un peu déçue au final.
Un conte de fée très peu présent - Je suis une grande amatrice de conte de fées et l'idée de revisiter l'un deux au cœur d'une romance actuelle est une idée qui m'a beaucoup plu. Je ne savais pas avant de le lire, que ce roman est le tome 2 de la saga " contes de filles" et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Du coup, j'ai trouvé le temps long avant de rentrer dans le vif du sujet, et surtout de trouver la touche féerique qui liait cette histoire au conte de Cendrillon. Et celle-ci, arrive tardivement mais surtout elle est très, très légère. Par la suite, j'ai pensé que cela prendrait davantage de place et que l'on sentirait vraiment l'ambiance de Cendrillon mais cela n'est jamais arrivé et je pense que c'est en partie ce qui m'a empêchée d'accrocher à cette histoire.
Une romance qui manque de surprise- La féerie n'étant pas au RDV, j'ai tenté de me raccrocher à la romance naissante entre Gregory et Francesca et malheureusement celle-ci m'a semblée assez fade. Tout est assez prévisible: la réaction de l'un, la réponse de l'autre et aucun événement n'a mis suffisamment de piment pour donner du relief à leur histoire. Je ne me suis pas attachée à ses personnages, Francesca ayant un côté hautain qui ne l'a pas quitté de toute l'histoire. Greg quant à lui, une fois son côté geek passé, peut être un peu touchant, mais  rien d'exceptionnel non plus. 
Malgré tout, je n'ai pas eu de mal à lire cette histoire, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
En bref - Une romance qui n'a pas rempli mes attentes et ne m'a pas donné envie de lire le dernier tome de la saga.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?