vendredi 11 septembre 2015

Les frères du Montana, Tome 2: le mariage d'un cow-boy de Linda Lael Miller - Editions HARLEQUIN

Editions Harlequin (juin 2015)
272 pages
6€90
Présentation de l'éditeur:
Depuis le jour où son fiancé l’a abandonnée devant l’autel, Brylee a jeté l’amour et le mariage aux oubliettes et décidé de se consacrer totalement à la direction de son entreprise, une multinationale florissante. Alors, quand Zane Sutton, le célèbre acteur aux multiples conquêtes, vient s’installer à côté de chez elle pour quelques semaines, Brylee sait qu’elle ferait mieux de garder ses distances : sa vie est déjà assez compliquée comme cela. Et pourtant… tout, chez cet homme, la bouleverse, depuis son charme ravageur jusqu’à la tendresse avec laquelle il prend soin de son jeune demi-frère, raison pour laquelle il est venu à Parable. Oui, Brylee sait que Zane est exactement le genre d’homme dont elle devrait se méfier…

En résumé

Brylee est une jeune femme ambitieuse qui s'est consacrée à son entreprise depuis le jour où son fiancé a annulé le mariage, devant l'autel. Elle est restée à distance des hommes pendant tout ce temps, alors quand elle croise à la lisière de son ranch le torride Zane Sutton, un beau cow boy qui a fait fortune en tant qu'acteur, elle ne sait comment réagir. Elle va choisir de garder ses distances et d'être relativement froide avec lui mais Zane n'est pas homme à abandonner facilement et il se pourrait que Brylee ait du mal à l'ignorer longtemps. Pourra t'elle résister à Zane? Pour le savoir, il faudra le lire!


Pourquoi ce livre?

J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois (mon avis ici), découvrant l'auteur et cet univers de cow boy qui me tentait depuis un moment. J'avais passé un bon moment avec cette romance, légère mais addictive et j'avais envie de savoir ce qui allait arriver à Brylee, surtout quand on connait ses déboires amoureux. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lire la suite de la saga, avec ce tome 2, qui m'a accompagné au bord de la piscine...


Une parfaite romance d'été

Lorsque je pars en vacances, j'emporte 2 sortes de romans: soit des romans de type saga familiale dans des contrées lointaines, soit des romances qui sont pour moi le modèle type des livres à lire au bord de l'eau, sur son transat.  Alors une petite romance de cow-boy était parfaite pour l'occasion! 
J'ai apprécié de retrouver Brylee qui m'avait un peu peinée par son histoire dans le précédent tome. On la découvre ici avec un fort caractère et un gros a-priori sur les hommes depuis qu'elle a été abandonnée devant l'autel. Elle trouve pourtant dans Zane tous ce qui pourrait lui plaire, si seulement elle voulait bien apprendre à le connaitre plutôt que de s’arrêter à sa réputation d'acteur.
Zane m'a plu dès le début, il est beau, il est riche mais il est resté simple et n'étale pas son argent au nez de tout le monde. Il a envie d'un retour aux sources et le Montana est parfait pour ça. En plus de ça, il a bon coeur et est très touchant autant avec le chien qu'il a recueilli que son demi-frère dont il va s'occuper aussi. Brylee ferait bien de ne pas trop traîner sinon il risque d'être très rapidement convoité!


Un final un peu rapide

Le roman n'est pas bien gros et il se dévore d'autant plus vite. On est rapidement pris dans l'histoire d'autant plus que Brylee se fait longtemps désirer. Elle est attirée par Zane mais reste froide avec lui de crainte d'être blessée. A quelques moments elle va baisser ses défenses pour le laisser approcher mais elle les remet aussitôt... et le regrette. Brylee est une grande indécise et on n'a qu'une envie qu'elle se lâche enfin!!! Et justement, lorsqu'elle se décide enfin, j'ai trouvé cela très soudain et cela met fin à l'histoire en quelques pages. Personnellement je préfère quand le dénouement final prend le temps de s'installer, surtout lorsqu'on nous a laissé mariner jusque là. C'est le seul petit regret que j'ai eu avec cette romance.

En bref

Une saga pleine de beaux cow-boy qui se lit avec plaisir. Qui sera à l'honneur dans le prochain tome? Je n'ai plus qu'à attendre pour le savoir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?