samedi 3 octobre 2015

Fixed on you, T1 de Laurelin Paige - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (septembre 2015)
355 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

En résumé

Alayna travaille depuis plusieurs années en tant que barmaid dans un club branché. Maintenant qu'elle est diplômée, elle espère obtenir une promotion en tant que gérante mais ses projets semblent compromis lorsqu'elle rencontre le nouveau propriétaire du club, Hudson Pierce. Celui-ci ne cherche pas à cacher son attirance pour Alayna et le lui fait savoir de manière très claire. Celle-ci ne voulant pas mélanger travail et plaisir, refuse ses avances bien qu'elle soit irrésistiblement attirée par Pierce. Mais la situation dans laquelle elle va se retrouver va l'obliger à revoir ses positions et à accepter sa proposition: jouer le rôle de sa petite amie pour que sa famille cesse de vouloir le voir épouser une de ses amies. Mais comment délimiter leur relation " professionnelle" de leur relation personnelle, surtout quand l'une a tendance à trop s'engager et l'autre pas du tout? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

J'aime beaucoup les histoires d'opposés qui s'attirent, d'amours impossibles etc... et ce roman était parfaitement dans cette optique c'est pourquoi je me suis laissée une fois de plus tentée par les parutions des éditions Hugo Roman, qui m'ont conquise avec une grande partie de leur collection!

Un début qui manque d'originalité

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, celle-ci débutant comme nombre d'autres et faisant écho à pas mal de mes lectures du genre. J'ai crains un moment de me retrouver dans une énième version de la relation patron/employée que l'on trouve souvent ces derniers temps mais une fois que l'on apprend à connaitre Alayna et Hudson, on découvre leurs particularités et cela donne tout de suite une autre tournure à leur relation. Il ne faut donc pas s'arrêter aux premières pages et pousser la lecture plus loin au risque de rater l'originalité du roman.

Un couple auquel on s'attache

Alayna est une jeune femme ambitieuse, intelligente et qui se bat contre son addiction... aux hommes! Enfin pas tous les hommes, mais ceux avec qui elle entretient une relation sérieuse, elle devient alors très vite jalouse et obsessionnelle... C'est pourquoi elle évite maintenant toute relation, s’accommodant plus facilement d'histoires sans lendemain. Mais sa rencontre avec Hudson va tout chambouler et le boulot pour lequel il veut l'employer à savoir, être sa " fausse petite amie", ainsi que le fait qu'ils couchent ensemble hors de ce boulot, ne va rien faire pour l'aider. Et on ne peut que la comprendre: comment faire la séparation entre travail et plaisir? Surtout quand Hudson lui répète qu'il n'est pas homme à s'engager, alors que tout se passe si bien entre eux...
On s'attache à ces personnages qui sont très dépendants de leur passé  et on du mal à s'imaginer différemment. Mais ils pourraient être tellement heureux qu'on ne peut que leur souhaiter de changer... ensemble, et on tourne les pages sans s'en rendre compte, dans cet espoir.

En bref

Un premier tome qui malgré un début difficile a su me conquérir! Alayna et Hudson nous réservent sûrement plein de surprises dans le prochain tome!

- Cette fausse relation, quel genre de performance attendrais-tu de ma part?
- Ne fais pas ta timide. Tu parles de sexe.
Son regard s'assombrit de nouveau.
- Je n'ai jamais payé pour du sexe, Alayna. Quand je te baiserai, ce sera gratuit. 

Rendez-vous sur Hellocoton !