jeudi 1 octobre 2015

J'apprends à dessiner: les animaux de la ferme - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier Jeunesse (août 2015)
48 pages
4€20
Me revoilà avec un album pour apprendre à dessiner. Depuis que j'ai découvert ce type d'album, je dois dire que je n'y résiste pas. Pour ma défense, je ne suis pas une bonne dessinatrice, et du coup je profite des albums destinés à ma princesse, pour apprendre quelques " trucs" pour mieux dessiner, et avoir moins honte la prochaine fois qu'un enfant me demandera de lui dessiner un animal!

Cet ouvrage appartient à la collection " graine d'artiste" qui compte maintenant 4 titres: les véhicules, les petites bêtes, les animaux sauvages et maintenant les animaux de la ferme.
L'album est en format A4, avec une couverture souple et une cinquantaine de pages à l'intérieur sur lesquelles les enfants pourront s’entraîner.
Chaque double-page propose d'apprendre à dessiner un animal (mouton, cochon, lapin...) ou un élément en rapport avec la ferme ( fermier, tracteur, épouvantail...). Une fois que vous avez terminé l'album, vous savez donc dessiner une vingtaine d’éléments de la ferme. Les enfants (et les plus grands) pourront alors se lancer dans des réalisations de fermes complètes après ça!
Les étapes de chaque réalisation sont détaillées et composées de formes simples qui seront abordables pour tous les enfants. Même avec peu de compétences en dessin, avec cet ouvrage, on peut réussir à faire des petits dessins simples mais clairs (et gagner lors de la prochaine partie de pictionary!). 
Les enfants pourront profiter du décor proposé à côté de chaque dessin pour s’entraîner à loisir et personnaliser leurs créations.
Un album à petit prix qui fera des heureux à coup sûr!
A partir de 4/5 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?