mercredi 7 octobre 2015

Les poneys magiques/ les chatons magiques - Editions POCKET JEUNESSE

Editions Pocket Jeunesse (février 2012)
126 pages
4€90
Éléonore s'ennuie toute seule... jusqu'à ce qu'un ravissant poney couleur noisette apparaisse, comme par magie ! Son nouvel ami Comète illumine ses journées. Les vacances s'annoncent inoubliables !

Editions Pocket jeunesse ( mai 2008)
126 pages
4€90
As-tu vu ce chaton angora roux ?Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie !Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui.Et s'il te choisissait ?

Pour une fois, je ne vous présente pas une nouveauté (les premiers tomes sont parus en 2008 et 2012), mais bien le dernier coup de cœur de ma princesse. 
Mademoiselle a reçu en cadeau le premier tome des poneys magiques il y a quelques semaines, et depuis je n'entends plus parler que de cette collection qui réunit tout ce qu'elle aime: les animaux et la magie!
Parce que, comme vous pouvez déjà le voir avec ces 2 couvertures, il n'y a pas que les poneys qui sont magiques, il existe aussi la collection des chatons magiques, des chiots magiques, les lapins magiques, des dauphins d'argent etc...
Ma princesse est passionnée de chevaux et de chatons, c'est pourquoi son choix s'est plutôt porté sur ces 2 titres, mais je pense qu'elle agrandira prochainement sa collection.

Les couvertures sont toutes jolies avec des couleurs qui raviront les petites filles (oui c'est un peu orienté côté couleur) et des étoiles qui rendent le tout " magique!".

Côté histoire, il s'agit de mini-romans, qui forment une saga ( il y a plus de 12 tomes déjà!). Le style et l'histoire sont adaptés aux enfants à partir de 6 ans, mais pour l'instant il y a trop de texte pour que ma princesse les lisent seule, donc je lui lis un chapitre chaque soir avant d'aller se coucher.

Pour le moment, on a lu le premier tome de ces 2 sagas, et je dois avouer que leurs histoires sont très similaires: en gros, on a un animal magique (qui peut se transformer, faire de la magie etc...) qui arrive dans le monde des humains soit parce qu'il recherche quelqu'un, soit pour se protéger. Le poney/chat rencontre un enfant qui va s'occuper de lui et inversement, et à la fin du tome, le poney/chat part pour de nouvelles aventures!
Rien de bien exceptionnel, mais cela semble suffisant pour faire rêver les petites filles!
Côté illustrations, il y en a quelques unes, en noir et blanc, tous les chapitres environ. Ma princesse aurait aimé qu'elles soient plus nombreuses et en couleur. De mon côté, je trouve que les poneys sont bizarrement proportionnés, mais cela ne semble choquer que moi!
En bref, des petites histoires mignonnes, avec un bon fond, des animaux et un peu de magie, tous les ingrédients pour plaire à ma princesse!
A partir de 6 ans.

Participation #16# au RDV " chut les enfants lisent"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?