mardi 6 octobre 2015

Tresses et torsades: 24 tutos à maîtriser! de Marion Blush - Editions HACHETTE BIEN- ÊTRE

Editions Hachette (mars 2015)
80 pages
7€99
Bonjour à toutes ( oui pour cet article je pense avoir surtout des lectrices...)!
Aujourd'hui je vous présente un ouvrage qui change de mes lectures habituelles, puisqu'il s'agit d'un manuel de coiffure!
J'ai eu la chance de recevoir cet ouvrage dans le cadre de la masse critique Babelio. Lorsque je l'ai vu dans la liste des ouvrages disponibles, je l'ai tout de suite sélectionné car il s'agit exactement de ce que j'aime! 

Comme vous le savez, j'ai une belle princesse que je dois bien évidemment coiffer chaque jour, et je dois aussi m'occuper de ma coiffure, mais comme je n'aime pas trop laisser les cheveux détachés (pour l'école ce n'est pas top, et pour moi je ne suis pas fan), je suis toujours à la recherche de jolies coiffures, relativement simples et faciles à faire, mais qui donne un beau rendu final!
Vous comprenez maintenant pourquoi je n'ai pas résisté à cet ouvrage! Laissez- moi vous le présenter...

Pour ce qui est du format, le livre possède une couverture cartonnée, un peu moins grande que du A4, avec près de 80 pages à l'intérieur, qui comprennent des tutoriels écrits, illustrés et de belles photos des réalisations une fois terminée. 

Après un sommaire qui propose un aperçu de toutes les coiffures, on en apprend un peu plus sur Mademoiselle Blush, qui est la blogueuse qui propose toutes ces coiffures. On peut la retrouver sur son blog.

Quelques pages sont ensuite consacrées aux conseils concernant le soin des cheveux, le matériel à utiliser avec le vocabulaire correspondant, afin de ne pas être perdu lors de la réalisation des coiffures.
On passe ensuite à la partie " techniques", qui propose les tutoriels des techniques de base, qui seront nécessaires par la suite pour la réalisation des coiffures plus complexes.  On y apprend à réaliser une tresse simple, une tresse collée, collée inversée, en épi, en torsades etc....
Je vous conseille de bien vous entraîner sur ces techniques avant de vous lancer pour la suite. Personnellement, j'avais déjà appris ces tresses en regardant des tutoriels sur internet, il y a un moment, mais il faut du temps pour les maîtriser sur les autres, et encore plus sur soi (il n'est jamais simple de rester les bras en l'air devant le miroir à essayer de faire une jolie coiffure!).

Une fois que vous êtes devenues des pros des tresses en tout genre, vous pouvez vous attaquer à la partie "tutos" qui propose 16 tutoriels de coiffures autour des tresses et torsades.

Pour chaque tuto, la page de gauche contient toutes les informations nécessaires à la réalisation de la coiffure que l'on trouve en photo sur la page de droite.
En haut, un petit encart nous informe du temps estimé pour la réalisation de cette coiffure mais aussi de son niveau de difficulté: de 1 à 3 ciseaux.
Chaque coiffure a un p'ti nom en lien avec son style, et on y trouve même la tresse de Katniss!
C'est la première coiffure que j'ai testé sur ma princesse, il s'agissait de mon premier essai de tresse collée inversée (je connaissais déjà la tresse collée), et le résultat est plutôt sympa je trouve!

Avant de commencer, il faut penser à s'équiper du matériel nécessaire, et qui est noté sous le petit descriptif.
On rentre ensuite dans le vif du sujet, avec le tutoriel qui est décomposé en étapes numérotées. La plupart est accompagnée d'une illustration pour mieux visualiser ce qu'il faut faire. Les étapes sont assez claires à comprendre si vous avez bien acquis les techniques de base. Voilà ce que j'ai pu faire avec cette coiffure " romantique".

Personnellement, je suis ravie de cet ouvrage, et je n'ai eu que des compliments sur ces coiffures!

Alors, tentées?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?