jeudi 19 novembre 2015

Recherche super princesse - Editions NATHAN

Editions Nathan (octobre 2015)
16 pages
14€90
O.Lallemand/S. Nicolet
Avec cette couverture rose flashy, les éditions Nathan propose ici un album résolument adressé aux jeunes damoiselles.
Cet ouvrage a été construit sur le même modèle que les albums " Au secours..." que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter, ici par exemple.
Je dois avouer qu'à sa réception, je n'étais pas sûr que celui-ci plaise à ma princesse, pensant qu'il était dédié à un public plus jeune, mais après lecture, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément le cas, et surtout qu'il a beaucoup plu à la miss!

Dans cet album, le royaume est à la recherche d'une princesse. Toutes les candidates sont invitées à se présenter au château afin de passer les différentes épreuves et trouver celle qui pourra épouser le prince charmant (ou pas...).

Fidèle aux précédents titres de cette collection, cet ouvrage propose de nombreux volets à soulever et autres petites animations afin que chaque petite lectrice puisse participer à la lecture. On commence par rentrer dans le château en s'inscrivant à " Pole princesse", puis il faudra faire entendre sa voix avec une des chansons proposées, ensuite les goûts culinaires de la prétendante seront testés, ainsi que ses bonnes manières à table. La future princesse pourra alors choisir une tenue par plusieurs rangées dans l'armoire de la chambre, avant d'être enfin présentée à son prince .... euh.... charmant??

Ma princesse a beaucoup aimé être une candidate-princesse et elle a beaucoup ri à la découverte du prince. Dès le lendemain, elle voulait le relire!

De mon côté, j'ai apprécié les illustrations et les couleurs douces choisies pour l'album (hors couverture) ainsi que les petites animations présentes à chaque page, qui changent un peu de ce qui est proposé d'habitude.

Une très bonne idée de Nathan pour renouveler un peu cette collection!

A partir de 6 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?