mardi 1 décembre 2015

L'exquise clarté d'un rayon de lune, T2 de Sarah Morgan - Editions HARLEQUIN &H

Editions Harlequin (octobre 2015)
432 pages
12€90
Présentation de l'éditeur:
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non?
Il s'agit du tome 2 de cette saga. Retrouvez mon avis sur le premier tome "la danse hésitante des flocons de neige" en cliquant sur le titre. Les tomes peuvent se lire indépendamment mais cette saga est tellement sympathique qu'il serait dommage de ne pas profiter de chaque tome!

En résumé

Dans la famille O'Neil, Sean est le seul à avoir fait carrière loin de la station familiale et son grand-père ne manque pas de le lui rappeler chaque fois qu'il le voit. Alors quand ce dernier fait un malaise cardiaque, le Docteur Sean O'Neil est appelé à son chevet. Cela lui permet de revoir Elise, la chef du restaurant de la station, avec qui il a eu une histoire d'un soir, un an auparavant. Alors qu'ils s'étaient déjà recroisés depuis cette aventure, le séjour prolongé de Sean va rendre la situation plus compliquée entre eux, l'attirance étant toujours présente mais l'envie de s'engager n'y étant pas. Sean va t'il réussir à faire craquer Elise? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

J'ai adoré le premier tome de cette saga, une vraie romance de Noël que j'avais dévoré, alors forcément je n'ai pas hésité un instant à découvrir cette suite. en plus j'aime beaucoup le style des titres et des couvertures qui mettent des étoiles dans les yeux!

Une romance toujours aussi efficace!

J'ai retrouvé dans ce deuxième tome, tout ce que j'avais aimé dans le précédent, avec le plaisir de découvrir l'histoire du deuxième frère O'Neil, Sean avec la jolie chef française Elise. J'ai essayé de garder cette lecture pour la période de Noël mais je dois avouer que je n'ai pas résisté à l'appel d'une jolie romance et que je n'ai pas pu attendre décembre pour le lire! J'ai adoré retrouver l'ambiance chaleureuse de Snow Crystal. Même si cette fois-ci on n'est pas en période hivernale, il y a tout un décor et une atmosphère tellement agréable dans cette saga... une vraie lecture cocooning!!
Cette fois encore, c'est la femme du couple qui sera la plus difficile à convaincre! Elise est la chef du restaurant de la station. Elle est totalement dévouée à son travail et à la famille O'Neil qui est devenue un peu la sienne maintenant. Cependant, elle a un lourd passé que l'on va découvrir tardivement, le suspense étant bien gardé, qui va l’empêcher de s'engager avec Sean. De son côté, Sean est aussi indécis. Lui qui a toujours voulu être loin de Snow Cristal, et sans attache, se trouve attiré par Elise qui ne quitterait Snow Cristal pour rien au monde. Ils vont jouer au chat et à la souris tout au long du roman, semblant aveugle à ce qui se passe entre eux alors que cela crève les yeux de ceux qui les entourent...
L'auteur nous propose une fois de plus une romance bien construite, dans un décor de rêve qui ne peut que nous faire tomber amoureux. Les personnages sont attachants et ont a envie de les voir heureux!
Petit plus, on retrouve Jackson et Kayla, les héros du premier tome qui continuent d'évoluer tranquillement.

En bref

Encore un sans faute pour moi avec ce second tome. j'attend maintenant impatiemment le tome dédié au 3ème frère, qui ne devrait pas manquer de piquant!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?