jeudi 25 février 2016

Les mille premiers mots en hébreu - Editions USBORNE

Editions Usborne (octobre 2015)
64 pages
10€

Shalom!

Les éditions Usborne continuent de faire découvrir les langues et les écritures aux enfants à travers ces imagiers très bien faits! Je vous avais fait découvrir celui qui présentait 1000 mots de japonais, et aujourd'hui, nous voyageons vers l'Israël avec " mes milles premiers mots d'hébreu".

Le livre est agréable à manipuler avec son format A4 et sa couverture souple. De plus il est assez fin, et ne prendra pas trop de place à ranger (ce qui est très important quand on a une bibliothèque bien remplie comme chez nous).

L'ouvrage est entièrement illustré et s'inspire en grande partie du thème des illustrations des Contes de la ferme (que vous connaissez forcément si vous nous suivez!). On retrouvera donc à l'intérieur des personnages qui ressemblent beaucoup aux personnages de ces contes mais surtout le fameux petit canard jaune, qui cette fois encore se cache sur toutes les pages.

Avant de commencer la lecture une page d'avant propos nous explique comment utiliser le manuel: d'où vient cette langue, depuis quand elle est utilisée, dans quel sens on la lit, et comment on prononce certaines lettres qui n'existent pas en français. A l'intérieur, on trouve l'ensemble de l'alphabet et sa prononciation complète.
Les mots sont présentés par thèmes: la maison, le parc, les animaux, le magasin, le cirque etc ... avec de nombreux mots sur chaque page.
Chaque mot est illustré, avec en dessous l'écriture hébraïque et sa prononciation .

Tout à la fin, on retrouve tous les mots présentés dans le livre, classés par ordre alphabétique pour les retrouver facilement.

Un ouvrage bien conçu, très ludique pour les enfants, que vous pouvez accompagner de l'écoute des mots sur le site Quicklinks des éditions Usborne!

Rendez-vous sur Hellocoton !