jeudi 12 mai 2016

Cavalier vert, T2: la première cavalière de Kristen Britain - Editions MILADY

Editions Milady (janvier 2016)
718 pages
11€90
Présentation de l'éditeur:
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes... jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais la jeune femme retrouve l'ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut être que Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D'Yer continue à s'élargir et au coeur de la forêt veille une terrible menace...

En résumé

Après avoir essayé en vain d'ignorer l'Appel, Karigan se retrouve dans la cité de Sacor pour reprendre son poste de Cavalier Vert. Très rapidement, elle se retrouve au cœur du danger, et semble avoir un rôle à jouer dans tout ce qui se passe autour de la brèche dans le mur D'Yer. Aidée par les fantômes du passé, elle devra apprendre à se connaitre avant de pouvoir aider le royaume. Sera-t'elle suffisamment forte pour supporter les révélations qui lui seront faites? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Le tome 1 lu le mois dernier m'avait fait une très bonne impression, Karigan étant un personnage très attachant qui semble attirer les ennuis comme un aimant! Ma lecture du tome 2 a été assez longue (un beau pavé de plus de 700 pages) mais j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome qui a su me donner envie d'attaquer la suite!!

Une suite qui nous en apprend beaucoup

Le premier tome nous a surtout présenté le royaume et permis de découvrir Karigan ce qui était déjà beaucoup! Dans ce second tome, on découvre l'histoire du " côté obscur", le Voile noir, qui était jusque là cloisonné derrière le mur mais qui s'infiltre alentour depuis qu'une brèche a été faite dans le mur. On apprend de l'intérieur d'où vient le mal et pour cela on va faire des bonds dans le passé, et nous ne serons pas les seuls d'ailleurs! Si j'ai eu un peu de mal au début à comprendre qui était ces personnages du passé, peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place pour des révélations qui touchent tout le monde et éveillent notre curiosité!

Une intrigue qui se densifie

L'intrigue autour de Karigan devient de plus en plus complexe, son évolution est constante et elle nous réserve sans cesse des surprises, la plupart sans le vouloir évidemment car elle est aussi étonnée que nous de ce qui lui arrive! 
L'auteur a su en faire un personnage vraiment passionnant, qui s'interroge mais qui avance toujours, quelles que soient les difficultés rencontrées. J'aime vraiment ce personnage pour sa personnalité mais aussi pour tout ce qui lui arrive, on ne s'ennuie à aucun moment et j'attendais même certains passages avec impatience, comme ceux en lien avec sa vie sentimentale! 
Celle-ci va d'ailleurs prendre un tournant intéressant à la fin du roman qui ne peut que donner très envie de lire la suite...

En bref

Un second tome qui confirme mon avis sur cette saga. Si vous aimez les sagas de fantasy avec une héroïne forte, vous savez quoi choisir!


Rendez-vous sur Hellocoton !