jeudi 10 novembre 2016

Alfie Bloom et le voleur de talisman, T2, de Gabrielle Kent - Editions MICHEL LAFON

Editions Michel Lafon (octobre 2016)
246 pages
14€95

Présentation de l'éditeur:
Être propriétaire d'un château vieux de plusieurs siècles n'est pas de tout repos ! Alors qu'Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d'une armée d'elfes malveillants. Alfie n'a plus qu'une solution... utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée. Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice ?

Ces derniers temps, je fais les choses à l'envers, je me laisse prendre dans les filets d'un roman, avant de me rendre compte qu'il s'agit d'une suite... C'est le cas ici avec Alfie Bloom et le voleur de talisman, qui est le tome 2 de la saga du jeune Alfie! Après m'être rendue compte de mon erreur, je ne me suis pas démontée et j'ai attaqué ma lecture assez rassurée, car l'auteur nous fait des petits rappels deci-delà pour bien comprendre l'histoire sans avoir forcément lu le précédent.

On découvre Alfie, un jeune adolescent qui est le descendant d'un grand druide et a hérité de son château et de ses pouvoirs! Pour contrôler ces derniers, il possède un talisman qui canalise son énergie. A l'occasion de la fête de Beltaine, son majordome se fait enlever et le château est attaqué par des elfes! Avec l'aide de ses cousins et son amie Amy, il va faire son possible pour les sortir de ce mauvais pas.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Alfie Bloom! On est très rapidement pris dans l'intrigue, l'univers est bien présenté et facile à comprendre mais surtout j'ai trouvé les personnages très sympathiques. Alfie, Madeleine, Robin et Amy sont jeunes (je ne sais pas exactement leur âge) mais très matures et malins, tout en gardant leur âme d'enfants. Alfie de son côté doit apprendre à gérer sa magie, qu'il découvre au fil des tomes et personnellement j'adore suivre les personnages dans cette période d'apprentissage. Les personnages secondaires ont également une part importante dans l'intrigue et on s'y attache tout autant! De mon côté, j'ai craqué pour Artan, l'ours carpette toujours prêt à rendre service!

Un roman qui se lit très rapidement que je conseille pour les jeunes et les moins jeunes!!  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?