vendredi 13 janvier 2017

Il était une (mini) fois: Roméo et Juliette - Editions DIDIER JEUNESSE

Editions Didier Jeunesse (mai 2016)
48 pages
3€
Présentation de l'éditeur:
La plus célèbre tragédie de William Shakespeare adaptée par la conteuse Valérie de La Rochefoucauld. Elle nous restitue cette histoire dans une langue vibrante, moderne et lyrique à la fois.
On y retrouve une Juliette courageuse et un Roméo bouleversant.



Cette collection Il était une (mini) fois, se propose de ré-écrire les grands contes, bien connus, par des conteurs, dans une version condensée.
On découvre donc un tout petit livre (plus petit qu'un livre de poche) avec une couverture colorée mais simple, qui permettra à ceux qui le souhaitent de se constituer une jolie collection de classiques, dans un petit format et qui ne prendra pas beaucoup de places dans la bibliothèque.

J'ai choisi Roméo et Juliette car c'est une histoire que j'ai vu et revu (en film j'avoue!) et que j'aime beaucoup mais il est vrai que le texte d'origine est assez compliqué à faire découvrir aux jeunes générations.

Avec cette version contée, l'histoire de nos 2 amoureux est beaucoup plus accessible : plus courte et facile à lire et à comprendre. Plus personne n'aura d'excuse pour ne pas connaître cette histoire!

Une collection bien pensée qui met à la portée de tous les contes des plus grands !

Pour lire un extrait, c'est par ici.
Et pour écouter un extrait, c'est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !