vendredi 6 octobre 2017

Sous la lumière d'Abbi Glines - Editions HUGO ROMAN New Way

Editions Hugo Roman (avril 2017)
360 pages
17€

Présentation de l'éditeur:
Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour. 
Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle. 
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Ce roman prend la suite de " Dans un silence" que j'ai lu il y a quelques mois. On retrouve donc avec plaisir Maggie et West, mais cette fois-ci c'est Gunner et Brady qui seront " sous la lumière" avec le retour de Willa en ville.
Cependant, les 2 tomes peuvent se lire indépendamment sans que cela ne gêne la compréhension de l'histoire.

Willa était la fille de la bande, avec Gunner et Brady lorsqu'ils étaient enfants, mais depuis son départ, les années sont passées et il n'est plus aussi simple d'être amis lorsqu'on est attiré par l'autre. Surtout que Willa a un passé qu'elle aimerait bien pouvoir laisser derrière elle, et que les garçons ne sont pas dans son programme cette année si elle veut faire honneur à sa grand-mère, qui l'a recueillie chez elle.

On retrouve le même schéma que dans le précédent tome, mais avec une triangulation cette fois-ci entre Gunner et Brady et Willa entre les deux.

Je dois dire que tout au long de l'histoire, je n'ai pas su de quel côté mon cœur penchait, car finalement on n'a aucune raison de ne pas aimer l'un ou l'autre des garçons, et de la même façon, on n'a pas envie d'en voir un malheureux...

L'histoire de Willa est très touchante, traitée sans excès, mais elle met en avant comment ce qui pourrait être une petite erreur de jeunesse peut se transformer en drame et changer la vie de quelqu'un. C'est un bon choix de lecture pour les jeunes, ce qui ne m'étonne pas de la collection New Way, qui a souvent des sujets à-propos.

Le style de l'auteur est simple et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte, d'autant plus que les chapitres sont relativement courts.

Une histoire touchante et une jolie romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. A quand la suite?


Rendez-vous sur Hellocoton !