lundi 27 novembre 2017

Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte - Editions &H


Editions &H (novembre 2017)
352 pages
6€90

Présentation de l'éditeur:
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.



Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes! J'ai pris un vrai bol d'air frais avec cette lecture 100% détente, sans prise de tête, avec de l'humour et de l'amour!!
Pourtant je dois avouer que le début de ma lecture ne m'a pas forcément convaincue, non par la plume de l'auteur, mais par son choix de faire de Chloé Martin la pire " tout" : dans son travail, dans sa vie, dans son style.... Alors oui cela peut être assez drôle par moment, mais dans les débuts du roman, Chloé m'était finalement plus antipathique qu'autre chose car on a vraiment la sensation qu'elle ne se donne aucun mal pour faire mieux...

Puis elle est choisie par son employeur (qui la garde à son poste pour une raison inconnue) pour un super voyage gratuit en Savoie, et c'est à ce moment que j'ai vraiment commencé à accrocher à l'histoire. Et une fois ferrée, je n'ai plus lâché ma lecture!!!

La pauvre Chloé! Il faut dire qu'en plus de n'être vraiment pas douée pour beaucoup de choses (enfin surtout de ne pas se donner le mal d'y arriver), elle n'est pas vraiment chanceuse! A peine arrivée sur le lieu de ses vacances, rien ne va se dérouler comme elle l'avait prévu. Alors quand elle croise son ex, qu'elle aime toujours, avec sa fiancée, avec qui il l'a trompée, cela fait beaucoup pour elle... Mais si vous croyez que Chloé est au bout de ses surprises, ce serait mal la connaitre!

En fait, tout au long de la lecture, on se demande quand elle va arrêter d’enchaîner les catastrophes... Mais dans son malheur, elle va faire la rencontre de Nick qui, si on en croit ses descriptions, est plutôt irrésistible et va peut être changer la donne!

Je ne vous en dis pas plus mais sachez que l'on ne s'ennuie pas un instant avec Chloé et que son insouciance ne manquera pas de vous faire passer un excellent moment de lecture!

Parfait pour une lecture cocooning en cette période pré-hivernale!!


Rendez-vous sur Hellocoton !