samedi 30 septembre 2017

Furious Rush, Tome 1 de S.C.Stephens - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (juillet 2017)
360 pages
17€

Présentation de l'éditeur:
Mackenzie Cox a beaucoup de choses à prouver. Fille d'un pilote de moto de légende, elle veut montrer à ce milieu sportif dominé par des hommes qu'elle a hérité du talent de son père. La dernière chose dont Kenzie a besoin est que ces projets soient contrariés par le tout nouveau pilote de son équipe rivale, Hayden Hayes. Issu du monde des courses de rue illégales, Hayden trouble immédiatement Kenzie.
Kenzie et Hayden se challengent mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance. 
L'unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l'aide auprès d'Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d'un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu'elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.



Une romance sur fond de compétition de motos, c'est un nouvel univers que je ne connaissais pas encore, et je dois dire que j'ai apprécié de sortir de mes petites habitudes. Après les hommes d'affaire, les tatoueurs/tatoués, je passe aux sportifs avec plaisir!

Je connaissais l'auteur avec sa saga Thoughtless, que j'avais beaucoup aimé (une de mes premières lecture New Adult), ce qui m'a donné envie de découvrir sa nouvelle saga. cependant la lecture des aventures de Kiara et Kellan remonte à un moment maintenant (3 ans déjà!) et je dois avouer que je ne me rappelais pas de la plume de l'auteur. 
Je n'arrive donc pas à savoir si c'est mon goût qui a changé, ou si c'est le style de C.S. Stephens, mais dans tous les cas je ressors mitigée de ma lecture. Je m'explique...

J'ai apprécié le fond de l'histoire, le monde des courses, le fait que l’héroïne soit UNE pilote au sein d'un métier assez masculin, la relation entre Kenzie (l'auteur semble aimer les prénoms en "K") et son père... Sa rencontre avec Hayden et leurs échanges ont su me donner envie d'avancer dans leurs histoire, tout cela porté par le mystère qui plane entre eux, et l'issue de cette saison de compétition.

Jusqu'ici tout va bien... mais lorsque la relation entre Hayden et Kenzie prend un chemin plus sensuel, j'ai trouvé que l'on tombait dans des clichés, que ce soit leurs commentaires pendants leurs ébats, ou les remarques d'Hayden qui ne collent pas du tout au personnage... et clairement, j'étais pressée que ces passages soient passés pour continuer ma lecture du reste de l'histoire.

Je ne m'attendais pas à une histoire en plusieurs tomes (je me suis habituée aux sagas avec des tomes dédiés à des couples différents), je suis donc restée un peu sur ma faim quand j'ai vu les dernières pages arriver et que toute les réponses à mes questions n'avaient pas trouvé réponse!
Il ne me reste plus qu'à lire le tome 2!!

PS: Je ne suis pas fan de cette couverture, qui n'a rien à voir avec Kenzie, mais je vous invite à rechercher la couverture US, qui est beaucoup plus alléchante!

Rendez-vous sur Hellocoton !