lundi 10 juin 2019

Blood Song de Anthony Ryan, T2 & T3 - Editions BRAGELONNE


Editions Bragelonne (Avril 2015)
648 pages
25€
Présentation de l'éditeur:
Qu on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écoeuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d un Royaume tourmenté.
Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.




Editions Bragelonne (Avril 2016)
766 pages
25€
Présentation de l'éditeur:
Réchappée d'une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l'indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l'issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d'embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...


J'avais adoré le premier tome ( retrouvez mon avis ici) qui m'avait complètement emportée dans cet univers de Fantasy parfaitement construit.

J'ai mis du temps à m'attaquer au second tome, ce qui m'a valu quelques trous de mémoire au début de ma lecture du tome 2, mais j'ai rapidement retrouvé mes marques, mes souvenirs du premier tome afin de replonger au cœur de cette histoire.
Le premier tome était plutôt initiatique, dans le second, les personnages apprennent à se découvrir davantage, dans leurs bons et leurs mauvais côtés. On découvre de nouveaux personnages, on en retrouve d'autre pour une histoire qui ne cesse de nous captiver. 
La fin de ce tome nous laisse en haleine concernant la situation d'un des personnages principaux! Je me suis donc immédiatement procurée le tome 3, que je viens tout juste de finir.
Ce tome nous fait voyager, faire de nouvelles rencontres mais aussi perdre des compagnons de voyage. L'auteur a su proposer une saga complète, fascinante, avec un final qui répond à toutes les questions posées au fil de la lecture.

Amateurs de Fantasy, je ne peux que vous conseiller cette fantastique saga!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot?